Astuce propreté : les aspirateurs balais arrivent chez vous

Astuce propreté : les aspirateurs balais arrivent chez vous

20 septembre 2019 Non Par Sarah Palin

Depuis quelques temps, l’aspirateur balai refait surface et il devient de plus en plus utilisé dans les ménages. Maniable et peu encombrant, il remplace l’aspirateur traîneau pour le nettoyage quotidien et d’appoint des petites et moyennes surfaces.

Les avantages d’un aspirateur balai

L’aspirateur balai possède une manche longue qui évite à son utilisateur de se baisser, et son poids est léger. Le mal de dos n’est plus à craindre. Si on le compare à un balai classique, il présente l’avantage d’aspirer  directement la poussière sans qu’elle vole à travers la pièce et le nettoyage devient plus rapide. Les allergies sont ainsi évitées. Fonctionnant sur batterie, l’aspirateur balai n’est pas encombrant, et plus la peine de chercher une prise électrique à proximité. Sa durée d’utilisation varie entre 15 à 50 minutes et sa maniabilité permet de passer d’une pièce à une autre sans entrave aucune. D’autre part, il est plus léger qu’un aspirateur traîneau, son poids varie de 2 à 4 kg. Il se range facilement et est prêt à l’emploi, une fois que sa batterie est pleine. Pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au ménage, mais aimant une maison propre et nette, l’aspirateur balai constitue un allié indiscutable, surtout que l’électrobrosse qui l’équipe, permet de décoller la poussière des tissus ou des tapis, avant de l’aspirer.

Les inconvénients d’un aspirateur balai

L’aspirateur balai possède très peu d’inconvénients, mais il est quand même indispensable de les noter. Tout d’abord, à cause de son autonomie limitée, le nettoyage d’une grande maison ne pourra pas se faire en une seule fois. D’autre part, pour le grand nettoyage du printemps, il ne remplace pas l’aspirateur traîneau, plus puissant. L’aspirateur balai ne peut pas aspirer la poussière sous les meubles bas, hélas, à cause de sa manche longue non flexible. Le réservoir à poussières étant plus petit, il faut le vider régulièrement et fréquemment.

A lire également  Top 3 des meilleurs écouteurs pour les filles et les femmes
  • Hoover Aspirateur balai Hoover H-FREE 300 HYDRO HF322YHM
    H-FREE 300 HYDRO vous permet d'aspirer et laver en même temps grâce à sa brosse H-Lab 2en1 Hydro. Son moteur Direct Impulse permet d'aspirer les poussières et gros débris sur tous types de sols. Son système Dual Led DustLocator vous permet de détecter la saleté cachée, pour vous garantir un nettoyage encore plus précis et performant.
  • Hoover Aspirateur Balai sans fil Hoover H-Free 100 HF122RH
    H-Free 100 est équipé de 2 accessoires prêts à l'emploi, directement rangés sur l'aspirateur balai. La brosse meuble intégrée vous permettra de nettoyer instantanément les surfaces délicates (rangements, bibliothèques,...). Le suceur rangé dans une trappe dans la poignée vous permettra d'accéder à tous les recoins.
  • Domo Aspirateur balai sans fil 3 en 1 - 0,5 L - Li-Ion 21,6 V DO228SV Domo
    Ramassez toute la poussière et autres saletés simplement grâce au aspirateur balai 3 en 1 pour aspirer et nettoyer sans fil DO228SV . 3 en 1, cet aspirateur balai est doté d’un ramasse-miettes amovible ainsi que la fonction Wet-clean qui vous permet d’aspirer et nettoyer en même temps. Avec ces 2 vitesses l’aspirateur sera efficace dans tous les recoins de votre habitat, de plus il intègre un système cyclonique puissant.  Vous aurez le temps de tout nettoyer grâce à son autonomie de +/- 50 minutes. Pour apercevoir la moindre poussière, l’appareil possède un éclairage led au niveau de la brosse. Facile à ranger son manche est flexible pour se glisser dans tous les recoins. Sans fils pour une meilleure maniabilité. Station de charge et accessoires compris. Retrouvez ici tous les produits de la marque Domo. 
  • Bosch Aspirateur balai 2 en 1 multifonction Flexxo blanc BBH32551 Bosch
    Du 15/03/2022 au 29/06/2022 inclus, profitez de l’offre spéciale de Bosch : pour un aspirateur balai Flexxo acheté, vous avez jusqu’à 30€ remboursés ! Retrouvez tous les détails en cliquant ici. Le balai 2 en 1 multifonctions Flexxo de Bosch va vous étonner par sa praticité d'utilisation ! Un système de rangement tout intégré des accessoires est spécialement prévu sur cet aspirateur balai. Vous découvrirez que le ménage n'aura jamais été aussi pratique, cet aspirateur est conçu pour une utilisation quotidienne qui soit fluide, rapide, efficace, et pour que vous ayez toujours votre attirail de ménage à portée de main.  Doté d'une grande autonomie, ce balai sans fil comporte des batteries rechargeables puissantes (25,2 V) qui concèdent à votre balais une performance longue durée et jusqu'à 55 min d'autonomie ! Les batteries lithium ont été sélectionnées pour leur performance exceptionnelle et notamment constante jusqu'à la dernière minute d'utilisation, pour leur temps de recharge rapide (4 à 5 heures) et leurs 3 niveaux de protection contre la surchauffe, la surcharge et la décharge ! Elles sont également légères et ne se déchargent pas si vous ne les utilisez pas. La recharge des batteries se fait de la plus simple des façons par une prise jack et ce balai dispose également d'un voyant d'indication de charge pour vous informer de son chargement.  Ce balai comporte une brosse extra plate et maniable qui passera sous tous vos meubles sans effort, et cette brosse octroie à votre balai la possibilité de tenir debout tout seul et sans support. Plusieurs configurations sont notamment possibles à l'utilisation de ce produit, vous pourrez utiliser l' aspirateur de table intégré, le suceur radiateur XL extensible jusqu'à 55 cm de long pour les endroits les plus difficiles d'accès ou encore le suceur 2 en 1 ameublement et sa petite brosse pour les tissus d'ameublement et les surfaces délicates.  Facile d'entretien, le vidage du bac est simple et hygiénique, le filtre triple filtration est lavable et le rouleau de brosse est amovible. En plus de nettoyer de fond en comble votre maison, ce balai restera lui aussi très propre grâce à sa praticité d'entretien.