Nos conseils avant la naissance de bébé

Nos conseils avant la naissance de bébé

29 août 2019 Non Par Sarah Palin

Dès sa conception, votre bébé devient l’être qui accapare tout votre être, toute votre énergie et cela est tout à fait normal. Vous le désirez plus que tout, et qu’il soit votre premier enfant ou non, votre amour pour lui est toujours aussi fort, aussi entier. Mais la naissance de votre bébé se prépare, afin qu’il arrive dans les meilleures conditions qui soient. Toutes nos astuces pour préparer son arrivée.

Préparer sa chambre et la maison

L’arrivée de bébé est un heureux événement qui a un coup ! Entre la décoration de sa chambre, l’achat de son lit, d’une table à langer et des différents accessoires dont vous aurez besoin au quotidien, on estime qu’une chambre de bébé coûte entre 600 et 1500€ selon les choix que vous allez faire. Ce coût peut être revu à la baisse en passant par du mobilier d’occasion mais tout ne peut pas être acheté sur leboncoin !

Voici une petite liste de choses dont vous aurez sûrement besoin avant son arrivée :

  • Un lit : évolutif, parapluie, à vous de choisir
  • Une table à langer et sa poubelle à couche (l’emplacement dépendra de l’espace que vous avez dans votre salle de bain)
  • Une petite commode : c’est surtout vous qui vous en servirez pour ranger tout le nécessaire de bébé
  • La décoration : elle est très importante pour favoriser l’éveil de bébé

Les petits plus indispensables :

  • Vous pourrez difficilement vous passer d’un babyphone vidéo ou non pour rester en contact avec bébé lorsque vous n’êtes pas à ses côtés.
  • L’achat d’un joli mobile peut aussi favoriser l’éveil de bébé.
  • Quelques tapis apportent une touche de douceur à la chambre de votre petit(e).
  • Un parc pour que bébé puisse s’amuser sans risque, le mieux étant d’opter pour un parc bébé pliant que vous pourrez transporter de pièces en pièces ou lorsque vous serez invité((e)s) à l’extérieur.
A lire également  Réserver un magicien et ventriloque pour l'anniversaire de son enfants

Bien sûr, vous devrez sécuriser la chambre de bébé ainsi que l’intégralité de votre demeure pour éviter les petits bobos ou bien les risques plus importants. Nous vous conseillons donc de porter une attention toute particulière aux accès des escaliers et des fenêtres qui présentent le plus gros risque pour bébé. En aucun cas bébé doit pouvoir accéder à une fenêtre en escaladant un meuble par exemple.

Les prises électriques, surtout si vous vivez dans une habitation ancienne qui ne respecte pas les normes actuelles doivent toutes être remplacées.

La naissance de votre bébé tant attendue

Vous avez dû changer certaines choses dans votre vie. Sur le plan professionnel, peut-être avez-vous pris votre disponibilité pour vivre au mieux votre grossesse et préparer la naissance de votre bébé. Et vous avez prévenu patron et collègues de l’événement. Dans votre couple, vous avez revu votre budget, calculé les dépenses inhérentes à l’accouchement et à la naissance de votre bébé. Vous avez prévenu les deux familles respectives. Et vous avez commencé à réfléchir à deux au prénom de votre enfant, en rêvant à qui il ressemblerait le plus.

Ce qu’il y a de concret à faire avant la naissance de votre bébé

En tant que femme, vous devez vous assister à des séances de préparations à l’accouchement, seule ou de préférence avec votre mari, dans le but de l’associer au maximum à l’arrivée de votre bébé. C’est une méthode des plus importantes pour préparer votre corps et votre esprit avant la naissance de votre bébé.

A lire également  10 espèces d'oiseaux qui parlent

Puis, vous devez préparer la chambre de bébé, peint et ou décoré les murs, mis des objets de puériculture et acheté son trousseau, sa layette. N’attendez pas la naissance de votre bébé pour penser à tout cela. Procurez-vous également votre propre trousseau.

Et enfin, renseignez-vous au maximum sur la naissance de votre bébé proprement dite. Posez des questions à votre médecin ou à votre sage-femme pour vous rassurer sur cette période si importante de votre vie.

  • Gilbert Coffret Bébé : Peluche singe + Eau de Senteur 50ml - Dès la naissance
    #html-body [data-pb-style=I3CPAC7]{justify-content:flex-start;display:flex;flex-direction:column;background-position:left top;background-size:cover;background-repeat:no-repeat;background-attachment:scroll;border-style:none;border-width:1px;border-radius:0;margin:0 0 10px;padding:10px}#html-body [data-pb-style=IFU34W0]{border-style:none;border-width:1px;border-radius:0;margin:0;padding:0}Le coffret Singe d'Arthur et Lola pour votre bébé contient un singe en peluche et une eau de senteur 50ml. L'eau de senteur spécialement conçue pour la peau de bébé, est fleurie et musquée. Sans alcool et hypoallergénique, elle convient donc parfaitement aux peaux les plus délicates. La peluche singe toute douce au toucher velours, elle sera parfaite pour accompagner votre dans toutes ses nuits.
  • Gallia BÉBÉ EXPERT - Pré-Gallia Lait en Poudre - Dès la Naissance , 400g
    #html-body [data-pb-style=OG68S8O]{justify-content:flex-start;display:flex;flex-direction:column;background-position:left top;background-size:cover;background-repeat:no-repeat;background-attachment:scroll}Pré-Gallia Bébé Expert de GALLIA est une denrée alimentaire sous forme de poudre destinée à des fins médicales spécifiques, c'est-à-dire à l'attention de nourrissons nés prématurément ou ayant un poids de naissance inférieur à 1 800 g. Le lait maternel est l'aliment parfait et naturel adapté à chaque nourrisson. Cependant, si une mère ne peut ou ne veut pas allaiter son nourrisson, les professionnels de santé lui indiqueront quel est le produit adapté aux besoins de son enfant. L'utilisation de Pré-Gallia Bébé Expert doit se faire uniquement sur avis médical. Seul un médecin peut juger de l'adéquation de ce produit avec les besoins d'un nourrisson. Il est donc important de suivre ses recommandations, notamment concernant le dosage et le nombre de biberons journaliers et de ne pas changer de produit sans son approbation. Ce lait en poudre notamment des galacto-oligosaccharides (GOS), des fructo-oligosaccharides (FOS), des triglycérides à chaîne moyenne ainsi que Mortierella alpina, source d'acide arachidonique. Cet aliment a été élaboré pour répondre aux besoins spécifiques des nourrissons non allaités de faible poids. Lorsque le poids du bébé atteint 5 kg, il est possible d'utiliser un autre produit, en suivant les conseils d'un médecin. Ce produit a été conditionné sous atmosphère protectrice. Avis important : le lait maternel est l’aliment idéal pour chaque nourrisson.
  • Babybio la 1Ère Recette de Nos Fermes Potimarron Vert & Butternut Dès 4 Mois 2 x 130 g - Carton 2 pots de 130 g
    Cultivons le goût du plaisir. Voici en exclusivité le premier petit pot avec des ingrédients cultivés par nos soins, sur nos propres fermes. Le léger goût de châtaigne du potimarron vert de la ferme de Miré associé à la douceur de la courge
  • Babybio Jardinière de Légumes de Nos Régions - Carton 2 pots de 130 g
    Le maïs doux d'Aquitaine apporte une touche de fraîcheur et de croquant à cette jardinière de légumes. Carottes de France et petits pois d'Aquitaine se marient à la perfection et viennent compléter ce petit pot 100% français signé Babybio.