Nos conseils avant la naissance de bébé

Nos conseils avant la naissance de bébé

29 août 2019 Non Par Sarah Palin

Dès sa conception, votre bébé devient l’être qui accapare tout votre être, toute votre énergie et cela est tout à fait normal. Vous le désirez plus que tout, et qu’il soit votre premier enfant ou non, votre amour pour lui est toujours aussi fort, aussi entier. Mais la naissance de votre bébé se prépare, afin qu’il arrive dans les meilleures conditions qui soient. Toutes nos astuces pour préparer son arrivée.

Préparer sa chambre et la maison

L’arrivée de bébé est un heureux événement qui a un coup ! Entre la décoration de sa chambre, l’achat de son lit, d’une table à langer et des différents accessoires dont vous aurez besoin au quotidien, on estime qu’une chambre de bébé coûte entre 600 et 1500€ selon les choix que vous allez faire. Ce coût peut être revu à la baisse en passant par du mobilier d’occasion mais tout ne peut pas être acheté sur leboncoin !

Voici une petite liste de choses dont vous aurez sûrement besoin avant son arrivée :

  • Un lit : évolutif, parapluie, à vous de choisir
  • Une table à langer et sa poubelle à couche (l’emplacement dépendra de l’espace que vous avez dans votre salle de bain)
  • Une petite commode : c’est surtout vous qui vous en servirez pour ranger tout le nécessaire de bébé
  • La décoration : elle est très importante pour favoriser l’éveil de bébé

Les petits plus indispensables :

  • Vous pourrez difficilement vous passer d’un babyphone vidéo ou non pour rester en contact avec bébé lorsque vous n’êtes pas à ses côtés.
  • L’achat d’un joli mobile peut aussi favoriser l’éveil de bébé.
  • Quelques tapis apportent une touche de douceur à la chambre de votre petit(e).
  • Un parc pour que bébé puisse s’amuser sans risque, le mieux étant d’opter pour un parc bébé pliant que vous pourrez transporter de pièces en pièces ou lorsque vous serez invité((e)s) à l’extérieur.
A lire également  10 espèces d'oiseaux qui parlent

Bien sûr, vous devrez sécuriser la chambre de bébé ainsi que l’intégralité de votre demeure pour éviter les petits bobos ou bien les risques plus importants. Nous vous conseillons donc de porter une attention toute particulière aux accès des escaliers et des fenêtres qui présentent le plus gros risque pour bébé. En aucun cas bébé doit pouvoir accéder à une fenêtre en escaladant un meuble par exemple.

Les prises électriques, surtout si vous vivez dans une habitation ancienne qui ne respecte pas les normes actuelles doivent toutes être remplacées.

La naissance de votre bébé tant attendue

Vous avez dû changer certaines choses dans votre vie. Sur le plan professionnel, peut-être avez-vous pris votre disponibilité pour vivre au mieux votre grossesse et préparer la naissance de votre bébé. Et vous avez prévenu patron et collègues de l’événement. Dans votre couple, vous avez revu votre budget, calculé les dépenses inhérentes à l’accouchement et à la naissance de votre bébé. Vous avez prévenu les deux familles respectives. Et vous avez commencé à réfléchir à deux au prénom de votre enfant, en rêvant à qui il ressemblerait le plus.

Ce qu’il y a de concret à faire avant la naissance de votre bébé

En tant que femme, vous devez vous assister à des séances de préparations à l’accouchement, seule ou de préférence avec votre mari, dans le but de l’associer au maximum à l’arrivée de votre bébé. C’est une méthode des plus importantes pour préparer votre corps et votre esprit avant la naissance de votre bébé.

A lire également  Réserver un magicien et ventriloque pour l'anniversaire de son enfants

Puis, vous devez préparer la chambre de bébé, peint et ou décoré les murs, mis des objets de puériculture et acheté son trousseau, sa layette. N’attendez pas la naissance de votre bébé pour penser à tout cela. Procurez-vous également votre propre trousseau.

Et enfin, renseignez-vous au maximum sur la naissance de votre bébé proprement dite. Posez des questions à votre médecin ou à votre sage-femme pour vous rassurer sur cette période si importante de votre vie.

  • Dodie Bouillotte-Gel Spéciale Bébé dès La Naissance - Boîte 1 Bouillote
    Dodie Bouillotte-Gel Spéciale Bébé dès La Naissance est une bouillotte en gel dont la forme et la taille a été spécialement développée pour la morphologie de bébé, qui permet à chaud d'apaiser les maux de ventre et à froid de soulager les bobos de bébé.
  • Cadeaux.com Cadeau de Naissance : Bavoir Bébé Personnalisé Animaux
    On a jamais assez de bavoirs à la maison ! Nos amis les animaux s'invitent autour de la table pour accompagner bébé lors de ces repas. Pingouin, singe ou écureuil à vous de choisir. Personnalisez votre bavoir par le texte de votre choix. Un cadeau unique parfait pour un baptême, un anniversaire, une naissance.
  • Sense Organics Pyjama Naissance Bébé en Coton Bio Blanc
    Ce pyjama bébé à pieds incroyablement doux sera parfait pour la peau fragile de bébé. Ses pieds intégrés et son tissu douillet permettront à bébé de rester bien au chaud pour l'hiver et la mi-saison. Il s'ouvre complètement sur le devant et entre les jambes grâce à des boutons-pression : parfait pour changer rapidement la couche et faciliter l'habillage, dès la naissance.Pas de bord élastiqué aux manches pour plus de confort.C'est une pièce incontournable du trousseau de bébé.Il se portera sur un body en coton bio, indispensable pour bien maintenir la couche.- Coloris : Blanc- Matière: 100% coton bio.- Label : GOTS- Entretien: Lavable en machine à 40°Depuis 20 ans, Sense Organics est engagé dans une démarche éco-responsable, pour offrir le meilleur pour l'habillement des tout-petits, à prix doux. Tous les produits bio sont faits à base de coton 100% bio, certifie GOTS (Global Organic Textile Standard)
  • Cadeaux.com Cadeau Naissance Garçon : Body Bébé Personnalisé Bleu - Collection 'Je déchire'
    Il y a les bébés qui nous font rire, ceux qui nous attendrissent, ou encore ceux qui nous font courir tout partout... et puis il y a les bébés qui déchirent ! Ces petits bout'choux auront enfin un body qui leur rend honneur. Que ce soit un fiston à son papa, un petit gaillard qui déchire, ou encore un neveu adoré, offrez-lui ce body personnalisable et soyez certain(e) que ce petit garçon adorable aura un succès fou lors des repas de famille ou sorties au parc. Vous pourrez également assortir ce body du bavoir de la même collection. Effet garanti ! Et pour encore plus de style, optez pour le T-shirt adulte assorti ! Pour les mamans, mamies, tatas ou marraines, un T-shirt Femme de la collection 'Je déchire' existe. De quoi faire une duo trop craquant ! Pour les messieurs qui déchirent, pas de panique, nous vous proposerons la version masculine prochainement.