10 espèces d’oiseaux qui parlent

10 espèces d’oiseaux qui parlent

8 novembre 2021 Non Par Sarah Palin

Il existe de nombreux types d’oiseaux différents qui peuvent parler. Les 10 oiseaux parlants les plus courants sont énumérés ci-dessous. Leur taille moyenne est d’environ 10 cm et ils ont plusieurs vocalisations différentes qu’ils peuvent utiliser pour communiquer avec les humains, comme le babillage, le gazouillis, le grignotage, le chant (c’est vrai), et plus encore !

Les 10 espèces oiseaux parlants les plus courants

  1. Perroquet gris africain
  2. Perruche
  3. Amazone à nuque d’or
  4. Perroquet éclectus
  5. Perruche à collier
  6. Perruche veuve ou perruche moine
  7. Mainate
  8. Cacatoès
  9. Perroquet à front bleu

Que sont les oiseaux qui parlent et que disent-ils ?

Les oiseaux parleurs, comme leur nom l’indique, sont connus pour leur capacité à imiter la parole humaine. Cette capacité en fait des favoris comme animaux de compagnie et contribue à l’étude de la façon dont nous acquérons la capacité de parler. Certains parlent plus que d’autres et certains peuvent dire quelques mots alors que d’autres peuvent parler presque couramment.

Depuis de nombreuses années, des recherches scientifiques sont menées sur la cognition de ces oiseaux très intelligents et ils sont même apparus dans des films populaires tels que « Les perroquets sauvages ». Ils peuvent parler, mais ne peuvent pas imiter les mots humains. Ils sont seulement capables de reproduire des appels et de parler dans des tons différents. Par exemple, ils peuvent dire « Bonjour » ou « Good morning » Le perroquet gris d’Afrique est l’oiseau le plus intelligent parmi tous les oiseaux ,en ce qui concerne leur capacité à imiter les sons, qui semblent très similaires à ceux des humains.

Conseils de soins pour les oiseaux parlants : Comment rendre vos amis à plumes heureux et en bonne santé

  • Parlez à votre oiseau environ 10 minutes par jour
  • Donnez-lui de l’eau en abondance et de la nourriture fraîche tous les jours
  • Nettoyez régulièrement la cage
A lire également  Nos conseils avant la naissance de bébé

Trouvez d’autres conseils et du matériel auprès de votre animalerie.

Préparez-vous à ce que les oiseaux bavards développent quelques problèmes avec leur bec en vieillissant, ce qui les empêche de manger correctement. C’est pourquoi il est si important de leur fournir de la nourriture fraîche de temps en temps, ou de leur offrir suffisamment de nourriture molle lorsqu’ils se remettent d’une maladie ou d’une blessure, afin qu’ils puissent garder leurs forces.

Les oiseaux qui parlent les plus populaires sont les canaris, les perroquets et les perruches. Cependant, certaines personnes ont réussi à apprendre à parler à un inséparable ou à une autre espèce d’oiseau. La clé ne réside pas dans le type d’oiseau mais dans votre patience et votre engagement. N’importe qui peut apprendre à un oiseau à parler s’il y consacre suffisamment de temps.

Les oiseaux parlants sont l’un des animaux de compagnie les plus populaires au monde. Comme pour tout type d’animal de compagnie, il est important d’en prendre soin et de fournir un environnement sain à votre petit ami.

  • Ubbink Bâche d’hivernage pour piscine bois Ubbink octogonale Modèle - Ocea 5,10m octogonale
    Bâche d’hivernage pour piscine Ubbink octogonale La bâche d’hivernage est incontournable pour protéger votre bassin des feuilles et saletés qui s’y déposent apportées par le vent. Gràce à son opacité, elle évite la photosynthèse responsable du développement d’algue afin de l’éviter pendant l’hiver. Enfin, elle sécurise votre piscine bois tout au long de l’année. La couverture de marque Ubbink est conforme à la norme de sécurité NF P 90-308. Caractéristiques de la bâche d’hivernage opaque octogonale Ubbink : Crochets de fixation et visserie en inox fournis avec la bâche ainsi que les sandows brevetés L’accrochage se fait par oeillets à chaque extrémité tous les 65cm environ Les bâches sont prédécoupées pour permettre l’insertion des supports de l’échelle Inox Epaisseur : 550g/m² Traitement anti-fongique et anti-UV Trous d évacuations des eaux pluviales
  • Gré Bâches d’hivernage Gré pour piscine composite Avant Garde Modèle - pour piscine octogonale 4,10m
    Bâche d’hivernage pour piscine composite Avant-garde Gré Choisissez une protection efficace pour votre piscine en bois composite La bâche de protection et d’hivernage est un élément indispensable pour conserver une piscine protégée des débris qui s’y déposent apportés par le cent ou les arbres qui entourent le bassin par exemple. Avec une épaisseur de 580g/m², cette bâche en PVC renforcé est opaque et résistante. Elle limite la photosynthèse et donc le développement d’algues dans l’eau pour retrouver une eau la plus claire possible au printemps lors de la réouverture. Si cette bâche protège efficacement votre piscine elle ne constitue pas un élément de sécurité en elle-même. Si vous souhaitez sécuriser la piscine il est important de compléter cette installation par un dispositif conforme aux normes de sécurité en vigueur comme une alarme par exemple. Caractéristiques de la bâche d’hivernage opaque Gre : Coloris : Gris Épaisseur : 580g/m² Sans découpe échelle Modèle de piscine Dimension de la bâche Forme Épaisseur Coloris Finition 4,10m 4,60m Octogonale 580 g/m² Gris fixation par cordon de serrage sous margelles 3,26 x 3,26m 3,76 x 3,76m Carrée 4,66 x 3,26m 5,16 x 3,76m Rectangulaire 6,06 x 3,26m 6,56 x 3,76m 5,24 x 3,86m 5,74 x 4,36m Octogonale 6,64 x 3,86m 7,14 x 4,36m 8,04 x 3,86m 8,54 x 4,36m Attention la dimension de la bâche peut varier de +/- 2% du fait de l’instabilité de la matière lors de la fabrication. Ces mesures sont prises de pointes à pointes sur la grande longueur pour le modèle octogonal et de plat à plat sur la plus grande longueur et la plus grande largeur pour les autres formes. Garantie légale de conformité et des vices cachés : 2 ans
  • Ubbink Bâche d’hivernage pour piscine bois Ubbink octogonale allongée Modèle - Ocea 6,10 x 4,00m octogonale allongée
    Bâche d’hivernage pour piscine Ubbink octogonale allongée La bâche d’hivernage est incontournable pour protéger votre bassin des feuilles et saletés qui s’y déposent apportées par le vent. Gràce à son opacité, elle évite la photosynthèse responsable du développement d’algue afin de l’éviter pendant l’hiver. Enfin, elle sécurise votre piscine bois tout au long de l’année. La couverture de marque Ubbink est conforme à la norme de sécurité NF P 90-308. Caractéristiques de la bâche d’hivernage opaque octogonale allongée Ubbink : Crochets de fixation et visserie en inox fournis avec la bâche ainsi que les sandows brevetés L’accrochage se fait par oeillets à chaque extrémité tous les 65cm environ Les bâches sont prédécoupées pour permettre l’insertion des supports de l’échelle Inox Epaisseur : 550g/m² Traitement anti-fongique et anti-UV Trous d évacuations des eaux pluviales Attention, positionnement de l’échelle limité aux margelles indiquées en rouge.
  • Swimline Bâche d’hivernage standard pour piscine hors-sol acier Dimension - Ovale 10,05x5,48m (pour piscine de 9,14x4,57m)
    Bâche d’hivernage pour piscine hors-sol acier : Epaisseur 80 g/m² Limite le développement des algues Coloris : bleu/bleu Fixation par sandow périphérique autour du bassin Oeillets tout autour de la bâche