Quels sont les avantages de la moto électrique ?

Quels sont les avantages de la moto électrique ?

17 novembre 2021 Non Par Sarah Palin

La moto électrique est une option judicieuse pour tous les types de conducteurs. Pour ceux qui doivent se rendre au travail, c’est un excellent moyen d’économiser de l’essence, et pour les cyclistes, la moto électrique est le moyen de transport le plus efficace en termes de watts par heure.

Les motos électriques ne nécessitent pas de basculement ni d’entretien saisonnier comme une vidange d’huile ou le remplacement des plaquettes de frein – il suffit de les recharger. De plus, cela signifie qu’il n’y a plus de contrôle de routine chez votre mécanicien local, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent ! Et parce qu’ils sont bas sur le sol, il est plus facile de se garer dans les petits espaces qu’avec d’autres types de vélos et de scooters.

Avantages de la moto électrique

  1. Vous n’aurez jamais à vous soucier de tomber en panne d’essence ou de pétrole
  2. Les véhicules électriques sont de moins en moins chers et de plus en plus accessibles, car le coût des moteurs électriques continue de baisser. Cela rendra l’achat plus facile pour les personnes de la classe moyenne. Par conséquent, nous verrons une augmentation des ventes avec la baisse des prix
  3. Les motos et les scooters sont si pratiques ! – Comme ils sont légers et n’ont pas besoin d’essence ou d’huile. Ils sont également faciles à déplacer à l’intérieur d’une maison car leur encombrement est faible.
A lire également  10 choses que vous pouvez faire avec de l'huile de coude

La batterie dure assez longtemps et vous n’avez jamais besoin d’essence. Le coût moyen d’une moto électrique en France commence à 1500 euros et augmente ensuite. Avec l’augmentation constante du prix de l’essence, ne pas avoir besoin d’essence peut vous faire économiser beaucoup d’argent !

Un scooter électrique est également extrêmement bon marché et pratique, mais il est plus lent qu’une moto et vous ne pouvez pas conduire sur les autoroutes avec. Vous n’aurez pas non plus une aussi grande autonomie si vous ne chargez pas complètement la batterie tous les soirs, car les batteries perdent de leur puissance avec le temps. Ils sont plus chers que les motos non électriques en raison de cette différence de vitesse.

Pour amateurs de moto KTM (ktm-areyouready.fr), bruyante et puissante vous perdrez les sensations, mais c’est pour le bien de la planète !

Pourquoi les femmes aiment les motos électriques ?

Les conductrices de motos électriques mentionnent souvent que les modèles électriques sont une excellente solution pour les trajets courts, surtout une fois qu’elles s’y sont habituées. Elles économisent également de l’argent sur l’essence et l’entretien de la moto !

Les moteurs des motos électriques sont très silencieux, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus facile d’être poli avec les autres conducteurs lorsqu’on passe d’une voie à l’autre ou qu’on essaie de s’insérer dans la circulation. Les motocyclistes les plus expérimentés ne s’y trompent pas. Et si vous n’avez pas besoin du scooter tous les jours, tant mieux ! Gardez-le à portée de main pour les jours où faire un sac n’en vaut pas la peine.

A lire également  Aller au boulot en trot, une bonne idée ?

Les femmes sont généralement les adultes responsables au sein de leur foyer. Elles s’occupent des tâches ménagères, elles concilient travail et vie de famille, elles font bonne figure pour le bien de leurs enfants. Ne serait-il pas agréable que les transports puissent supporter une partie de ce fardeau ?

Les motos électriques leur donnent la liberté – la liberté de ne pas avoir à porter les courses jusqu’au travail si elle n’a pas de voiture. La liberté de ne pas avoir à compter sur la batterie de sa voiture pour les trajets du matin parce qu’il faut des heures pour la recharger pendant la nuit, ce qui peut ne pas être suffisant en cas de panne de courant ou de pluie. La liberté de ne pas avoir à trimballer son scooter à travers la foule de Noël ou à travers la ville lorsqu’elle doit faire une course tard dans la nuit, en sortant du travail à 2 heures du matin et en n’ayant aucun autre endroit où garer son vélo que sous les étoiles.

Peut-on rouler sous la pluie avec une moto électrique ?

Oui, comme pour la voiture électrique, vous pouvez conduire une moto électrique sous la pluie.

Même si le risque d’électrocution est plus élevé en cas de pluie, les gens sont libres de sortir leur moto électrique sous la pluie ! Les motos électriques délivrent des impulsions électriques à basse tension qui ne fonctionnent qu’en envoyant des courants à haute tension à travers une résistance. Ainsi, même si l’eau touche votre moto (ou alimente son électricité), elle n’affecte pas réellement ses performances car aucune forme d’énergie n’est transférée entre le châssis et le réseau. De plus, tout le câblage à l’intérieur du cadre de la moto est scellé pour une protection complète contre le drainage – alors regardez le bon côté des choses – la pluie ne fera que donner un nouvel éclat à votre moto !

A lire également  La tendance des tee-shirts à message

Avec l’essor des véhicules électriques, il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes cherchent une alternative à leurs motos à essence. Les motos électriques offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux motos traditionnelles à essence : elles sont respectueuses de l’environnement, moins chères que les modèles à essence et offrent une conduite plus souple. Si vous avez envisagé de passer de l’essence à l’électricité ou si vous voulez savoir quelles sont les nouveautés dans ce segment de la moto.  Qu’en pensez-vous ? Votre prochaine moto sera-t-elle électrique ? Faites-le nous savoir en commentant ci-dessous !