Pourquoi choisir une banque en ligne en 2018 ?

Pourquoi choisir une banque en ligne en 2018 ?

5 décembre 2018 0 Par Sarah Palin

Les banques en ligne sont apparues sur le marché il y a de cela 18 ans. Si elles étaient une alternative peu appréciées auparavant, de plus en plus de clients de la banque traditionnelle s’y sont inscrits durant les dernières années. Quelles sont les raisons de cet attrait pour la banque en ligne ? Tour d’horizon des avantages que l’on peut tirer d’une inscription auprès d’un établissement bancaire en ligne.

Des banques plus faciles d’accès

Grâce au dispositif Macron, changer de banque n’a jamais été aussi simple. Après avoir cherché sa banque en ligne, par exemple sur Détective Banque .fr, et réalisé son inscription, ce sera à la nouvelle banque de réaliser toutes les démarches de transfert depuis l’ancien compte.
Contrairement aux banques traditionnelles, la banque en ligne permet de s’inscrire en un rien de temps et sans avoir à se déplacer. Pour peu que le client sache utiliser les outils informatiques qui y correspondent, il suffira de transférer une copie d’un justificatif d’identité, de revenu et de domicile afin de compléter son dossier.
En ce qui concerne les dépôts et autres transactions, les banques en ligne sont parfois affiliées à des banques en dur qui proposent l’accès à leurs agences.

Une gamme de service complète

Afin d’attirer encore plus de clients, les banques en ligne étoffent leur offre de sorte à être les plus complètes possibles. C’est ainsi qu’elles proposent par exemple divers livrets d’épargnes pour ceux qui souhaitent réaliser un placement conséquent.
De même, les services d’assurances sont désormais disponibles auprès d’une majorité de banque en ligne. A noter que ces offres sont celles qui permettent le plus aux banques en ligne de faire des profits, c’est pourquoi elles font souvent partie des conditions de souscription d’autres offres bancaires.
Il existe également le crédit immobilier qui présente plus d’avantages auprès de la banque en ligne étant donné les taux bas qu’elles proposent actuellement.
Hormis les produits bancaires, les banques en ligne permettent également de profiter de service d’accès plus intéressants. C’est notamment le cas des services clientèles qui sont joignables à des horaires plus flexibles allant jusqu’à 22 heures que ce soit par mail ou appel.

Des avantages financiers conséquents

Sur le plan financier, les banques en ligne sont beaucoup plus intéressantes comparées aux banques physiques. N’ayant pas d’agence, de personnel en grand nombre et d’autres dépenses à leur charge, il leur est facile de proposer un abonnement moindre ainsi que divers avantages financiers à leur client. Un atout pour le budget, très pratique pour faire des économies.

Des primes attrayantes

Si la banque physique exige de réaliser un dépôt initial à la souscription, la banque en ligne propose de gagner une prime de bienvenue. Ce bonus est une offre standard pour la plupart des établissements en ligne qui s’élève généralement de 80 euros à 100 euros, mais la banque se réserve le droit de fixer le montant qui lui convient. Une fois les démarches de souscriptions réalisées, le client peut disposer de son argent comme bon lui semble.

Des tarifs compétitifs

Les frais bancaires d’un établissement traditionnel sont souvent très élevés. En souscrivant à une banque en ligne, le client peut faire d’importantes économies. Cela équivaudrait généralement à un gain de 5 à 10 fois la somme dépensée pour l’abonnement auprès d’une banque physique.
Si le manque de charge est l’une des principales raisons de ce tarif minimum, la concurrence qui existe entre les banques en ligne est un atout à ne pas négliger. C’est cette dernière qui pousse la plupart des établissements à proposer la gratuité de certains service ainsi que l’obtention sans frais de la carte bancaire par exemple.
Notez qu’aucune hausse des tarifs indiqués actuellement n’est à prévoir sur les prochaines années !