Pourquoi choisir une banque en ligne en 2020 ?

Pourquoi choisir une banque en ligne en 2020 ?

5 décembre 2018 Non Par Sarah Palin

Les banques en ligne sont apparues sur le marché il y a de cela 20 ans. Si elles étaient une alternative peu appréciées auparavant, de plus en plus de clients de la banque traditionnelle s’y sont inscrits durant les dernières années. Quelles sont les raisons de cet attrait pour la banque en ligne ? Tour d’horizon des avantages que l’on peut tirer d’une inscription auprès d’un établissement bancaire en ligne.

Des banques plus faciles d’accès

Grâce au dispositif Macron, changer de banque n’a jamais été aussi simple. Après avoir cherché sa banque en ligne, par exemple sur Détective Banque .fr, et réalisé son inscription, ce sera à la nouvelle banque de réaliser toutes les démarches de transfert depuis l’ancien compte.
Contrairement aux banques traditionnelles, la banque en ligne permet de s’inscrire en un rien de temps et sans avoir à se déplacer. Pour peu que le client sache utiliser les outils informatiques qui y correspondent, il suffira de transférer une copie d’un justificatif d’identité, de revenu et de domicile afin de compléter son dossier.
En ce qui concerne les dépôts et autres transactions, les banques en ligne sont parfois affiliées à des banques en dur qui proposent l’accès à leurs agences.

Une gamme de service complète

Afin d’attirer encore plus de clients, les banques en ligne étoffent leur offre de sorte à être les plus complètes possibles. C’est ainsi qu’elles proposent par exemple divers livrets d’épargnes pour ceux qui souhaitent réaliser un placement conséquent.
De même, les services d’assurances sont désormais disponibles auprès d’une majorité de banque en ligne. A noter que ces offres sont celles qui permettent le plus aux banques en ligne de faire des profits, c’est pourquoi elles font souvent partie des conditions de souscription d’autres offres bancaires.
Il existe également le crédit immobilier qui présente plus d’avantages auprès de la banque en ligne étant donné les taux bas qu’elles proposent actuellement.
Hormis les produits bancaires, les banques en ligne permettent également de profiter de service d’accès plus intéressants. C’est notamment le cas des services clientèles qui sont joignables à des horaires plus flexibles allant jusqu’à 22 heures que ce soit par mail ou appel.

Des avantages financiers conséquents

Sur le plan financier, les banques en ligne sont beaucoup plus intéressantes comparées aux banques physiques. N’ayant pas d’agence, de personnel en grand nombre et d’autres dépenses à leur charge, il leur est facile de proposer un abonnement moindre ainsi que divers avantages financiers à leur client. Un atout pour le budget, très pratique pour faire des économies.

Des primes attrayantes

Si la banque physique exige de réaliser un dépôt initial à la souscription, la banque en ligne propose de gagner une prime de bienvenue. Ce bonus est une offre standard pour la plupart des établissements en ligne qui s’élève généralement de 80 euros à 100 euros, mais la banque se réserve le droit de fixer le montant qui lui convient. Une fois les démarches de souscriptions réalisées, le client peut disposer de son argent comme bon lui semble.

A lire également  Quels sont les avantages de la moto électrique ?

Des tarifs compétitifs

Les frais bancaires d’un établissement traditionnel sont souvent très élevés. En souscrivant à une banque en ligne, le client peut faire d’importantes économies. Cela équivaudrait généralement à un gain de 5 à 10 fois la somme dépensée pour l’abonnement auprès d’une banque physique.

Si le manque de charge est l’une des principales raisons de ce tarif minimum, la concurrence qui existe entre les banques en ligne est un atout à ne pas négliger. C’est cette dernière qui pousse la plupart des établissements à proposer la gratuité de certains service ainsi que l’obtention sans frais de la carte bancaire par exemple.
Notez qu’aucune hausse des tarifs indiqués actuellement n’est à prévoir sur les prochaines années !

  • Antinori Tenuta Tignanello Marchese Antinori Chianti Classico Riserva 2020
    Au moment de choisir un vin, certains se basent sur l'étiquette, la marque, l'origine ou le prix. Mais il y a aussi ceux qui les choisissent pour la sonorité du nom. Il existe des familles dont les noms sont liés au vin. Des générations qui semblent avoir le vin dans le sang et dont l'héritage est synonyme de tradition, d'histoire et de continuité. C'est sur la base de ces valeurs classiques qu'a été créé le Primum Familiae Vini, l'un des groupes les plus hermétiques et les plus sélects du monde du vin, dont les membres sont issus de familles de vignerons qui cumulent 2 500 ans d'expérience. Au sein de ce club privé sélect se trouve Marchese Antinori, l'une des familles de vignerons les plus représentatives d'Italie, avec 26 générations dédiées au vin et protagoniste de certains des vins les plus prestigieux du pays. Sous la direction du marquis Piero Antinori et de ses trois filles Albiera, Allegra et Alessia, ils produisent des vins uniques qui allient tradition et modernité. Comme Marques lui-même aime à le dire : « les racines ancestrales jouent un rôle important dans notre philosophie, mais elles n'ont jamais inhibé notre esprit d'innovation ». L'un de ses vins historiques est sans aucun doute l'Antinori Tenuta Tignanello Marchese Antinori Chianti Classico Riserva. Un vin rouge élaboré à partir de raisins Sangiovese et d'un petit pourcentage de Cabernet Sauvignon , provenant d'un domaine appelé Tignanello, situé au cœur du Chianti Classico, dans les collines entre les vallées des rivières Greve et Pesa. Un total de 130 hectares de vignobles divisés en petites parcelles individuelles et dont les sols sont caractérisés par des marnes marines riches en calcaire et en schiste. Dans la cave, les raisins sont soigneusement sélectionnés et égrappés, et la vinification est effectuée dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Le vin vieillit ensuite dans des fûts de chêne pendant environ 12 mois avant d’être mis en bouteille. Antinori Tenuta Tignanello Marchese Antinori Chianti Classico Riserva est un superbe Chianti Classico Riserva qui met en valeur la classe et la qualité du Sangiovese toscan. Un vin de caractère et d'identité territoriale qui met en valeur les prémisses classiques de la prestigieuse Primum Familiae Vini.  
  • Château Musar Musar Jeune White 2020
    Musar Jeune White est un vin blanc élevé sur les lies produit par le Château Musar avec les cépages Chardonnay, Vermentino et Viognier dans la vallée de la Bekaa (Liban). Le Château Musar a été fondé par Gaston Hochar en 1930 lorsque, à son retour de Bordeaux, il a choisi de produire ses propres vins dans l'une des régions les plus fertiles du monde, la vallée de la Bekaa (Liban). Tout un travail qui a été reconnu lorsque le vin Musar a été mis à l'honneur au salon du vin en 1979. Aujourd'hui, les petits enfants de Hochar perpétue la tradition Musar. Les vignes utilisées pour l'élaboration du Musar Jeune White proviennent de deux terroirs différents situés à environ 1000 mètres d'altitude. D'une part, les vignobles de Chardonnay et de Vermentino sont cultivés sur des sols calcaires et, d'autre part, les vignes de viognier reposent, quant à elles, sur des sols limoneux. L'agriculture biologique y est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement. Une fois dans la cave, les raisins du Musar Jeune White sont vinifiés séparément. Pour ce faire, ils fermentent avec leurs propres lies dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée comprise entre 19 et 22 ºC. Lorsque les différents vins sont terminés, ils sont assemblés et mis en bouteille. Musar Jeune White est le jeune vin blanc de cette mythique cave libanaise où se mêlent le parfum du viognier, la minéralité du Vermentino et le fruité du Chardonnay. C'est sans aucun doute la plus jeune expression du style libanais.
  • Château Musar Hochar 2020
    Château Musar Hochar est un vin rouge élevé en fût provenant de la vallée de la Bekaa (Liban) élaboré par Château Musar avec les variétés Cabernet Sauvignon, Cinsault et Grenache Noir. Le Château Musar est une cave libanaise dont le prestige international remonte en 1979, lorsque le vin de la maison a été choisi à la Foire aux Vins comme la découverte de l'événement. Fort d'une expérience à Bordeaux, son propriétaire, Gaston Hochar, a planté ses propres vignobles dans la ville de Ghazir, à environ 25 kilomètres au nord de Beyrouth, misant ainsi sur certains terroirs que les Phéniciens et les Romains connaissaient déjà il y a plusieurs centaines d'années pour la qualité de leurs vins. Aujourd'hui, ses petits-fils Gastón et Marc poursuivent le projet avec la même passion et le même dévouement que leur grand-père. Château Musar Hochar est un vin provenant d'un seul vignoble situé dans la vallée fertile de la Bekaa (Liban). Les pieds de vignes âgés en moyenne de 35 ans sont situés à 1 000 mètres d'altitude et sont plantés sur des sols graveleux et calcaires. Avec des hivers froids et des étés chauds, une culture respectueuse de l'environnement est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de maturation. Château Musar Hochar est un assemblage de cépages rouges qui sont vinifiés séparément. D'abord, ils macèrent et fermentent à une température contrôlée comprise entre 27 et 29 ºC dans des dépôts en ciment. Ils vieillissent ensuite pendant 9 mois dans des fûts de chêne français de Nevers. Enfin, les différents vins sont mélangés et mis en bouteille. Château Musar Hochar est un vin qui est produit année après année malgré les difficultés pour acheminer le raisin du vignoble à la cave, tant à cause des problèmes socio-politiques du pays que de l'orographie compliquée de la région. C'est donc un grand vin survivant d'une grande tradition millénaire.  
  • Domaine Arretxea Cuvée Haitza 2020
    Arretxea, signifiant "la maison de pierre" en langue basque, est le nom choisi par Michel et Thérèse Riouspeyrous pour leur projet entamé en 1989 sur le domaine familial situé au cœur du Pays Basque français (sur le versant sud des Pyrénées occidentales). Un domaine dont les vignes en terrasses, s'élevant de 200 à 400 mètres d'altitude, jouissent d'un ensoleillement constant et optimal. En préservant l'héritage des traditions familiales et en revitalisant des vignobles qui avaient presque disparu dans les années 70, ce couple a joué un rôle déterminant dans la préservation de l'appellation AOC Irouléguy. Une appellation certes modeste en taille, mais qui se distingue par des vins dotés d'une identité marquée. Parmi les cuvées produites, le Domaine Arretxea Cuvée Haitza est un assemblage de tannat et cabernet franc. Ce sont des vignes anciennes enracinées dans des sols de grès contenant de l'oxyde de fer, du calcaire et de l'argile. En parfaite adéquation avec les principes de la biodynamie, les méthodes de culture sont exclusivement biologiques et respectent les cycles lunaires. Après une vendange manuelle minutieuse, les raisins sont sélectionnés, égrappés et foulés en cave. La fermentation s'opère naturellement avec des levures indigènes et, pour finir, le vin est élevé pendant 16 mois dans des foudres et des demi-muids de 600 litres. Sous l'appellation Haitza, qui signifie "roche" en basque, la famille Riouspeyrous nous ouvre les portes d'une appellation initialement développée par les moines de Roncesvalles pour approvisionner les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Aujourd'hui reconnue comme une appellation de petite taille mais à la personnalité affirmée, elle a été sauvée de l'oubli. Une occasion à saisir sans hésiter.