Libertinage, sexe et séduction

Libertinage, sexe et séduction

31 octobre 2018 0 Par Sarah Palin

Nous sommes mercredi soir, il est temps de donner le bain aux enfants et de les emmener au lit. Ce soir, nous parlons d’un sujet pour le moins « hot » qui va éveiller vos sens. C’est bon, vous êtes seule ? Alors c’est partie pour la lecture de notre article croustillant sur le libertinage !

Qu’est-ce que le libertinage ? Qu’est-ce qu’un libertin ?

En bref, le libertinage est un mode de vie où deux personnes en couple aiment avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes, ensemble. Cela consiste à trouver un autre couple, ou une personne célibataire, avec qui on accepte d’avoir des relations sexuelles. Il est également courant que deux couples échangistes échangent leurs partenaires pour des relations sexuelles. Le sexe en groupe peut aussi faire partie du libertinage, mais ce n’est pas obligatoire. Dans certaines situations, un membre d’un couple libertin peut préférer regarder plutôt que de participer.

Certains couples préfèrent se séparer le temps d’une séance de jambes en l’air et avoir des relations sexuelles dans des pièces différentes. D’autres fois, il est possible avoir des relations sexuelles avec le mari d’une autre personne pendant qu’elle s’occupe de l’autre homme et tous se regardent mutuellement pour décupler le plaisir. Le niveau de confort des couples définira le niveau d’ouverture associé aux partenaires échangés. Par exemple, vous pouvez avoir une relation semi-ouverte dans laquelle vous réservez certaines activités, telles que les relations sexuelles orales ou les baisers, pour votre partenaire sexuel principal, mais vous pouvez vous engager dans d’autres activités sexuelles avec le partenaire échangé.

Le libertin est donc une personne qui rejette les frontières morales et vit «en liberté» et sans contraintes. Résultat, le libertin mène généralement une vie dépravée et dissolue. Le libertinage est un mépris de l’autorité ou un rejet des limites morales. Le libertinage implique généralement la poursuite de désirs personnels sans considération de l’éthique ou des mœurs sociales. Le terme libertin fait presque toujours référence à un homme sexuellement libertin et désintéressé de la monogamie.

Le libertinage est-il sans risque ?

Il existe une grande variété de raisons pour lesquelles les gens aiment échanger leur partenaire.

De toute évidence, c’est d’abord et avant tout ce plaisir ressenti en goûtant au sexe avec une autre personne, un nouveau partenaire, parfois inconnu, parfois d’une couleur différente, qui peut pimenter votre vie sexuelle. Vous pouvez être excitée comme jamais en regardant votre homme faire l’amour avec une autre femme, ou même un autre homme ! Vous pourriez aussi avoir une tendance exhibitionniste qui vous permet de descendre quand les autres vous regardent. Si vous ou votre partenaire avez des tendances polyamoureuses, le libertinage peut vous aider à les explorer. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez découvrir le monde du libertinage et ses différentes pratiques, vous pouvez lire une histoire érotique parmi tant d’autres sur des blogs tenus par des libertins

Le libertinage peut également profiter à votre relation en augmentant la confiance et la communication entre vous. Cependant, cela peut également nuire à une relation qui ne part pas de bases solides. En effet, pratiquer le libertinage ou l’échangisme n’est pas la solution si vous voulez éviter l’adultère ou si vous êtes déjà malheureux dans votre relation conjugale.

Vous ne devriez pas non plus utiliser le libertinage pour sortir d’une relation dont vous n’êtes plus convaincue ou si vous et votre partenaire n’êtes pas en mesure de communiquer vos désirs, vos émotions et vos pensées de manière claire et sans être en confrontation. Il n’y a pas de place pour l’agression passive ou d’autres comportements toxiques.

Même pour les couples qui sont excités par l’idée d’être ou de devenir libertin, il peut y avoir des réactions inattendues. La jalousie est évidemment courante et vous pouvez éprouver de la jalousie et de l’excitation en voyant votre partenaire toucher une autre personne. Vous pouvez, également, ressentir de la culpabilité, de la colère ou une trahison, même si vous êtes celui qui a suggéré l’idée en premier !

Où trouvez-vous d’autres libertins ?

Il est facile d’entrer dans le vif du sujet si quelqu’un vous invite à une soirée libertine, mais que pourriez-vous faire, avec votre partenaire, si vous ne connaissez aucun libertin, ou du moins une personne qui soit ouverte au libertinage ? Grâce à Internet, entrer en contact avec d’autres libertins est devenu plus facile que jamais.

Les sites de rencontres vous permettent désormais de spécifier si vous êtes une personne célibataire à la recherche d’un couple ou inversement. Les rencontres sur des sites d’annonces sont aussi une autre option mais vous devrez bien vous assurer des répondants.

Les clubs libertins sont faits uniquement pour des personnes partageant les mêmes idées. Évitez d’y aller si vous doutez encore de vos envies. Certains échangistes excités peuvent aussi inviter leurs amis, en particulier les plus chauds, pour les convertir à cette pratique et trouver en eux les prochains partenaires. Mais vous devez procéder avec prudence. Les personnes qui ne sont pas sexuellement aventureuses ou dont le couple n’est pas assez robuste ne sont pas les meilleures candidats. Vous risquez d’offenser vos amis ou même de mettre fin à votre amitié ! Soyez prêt à recevoir quelques refus. Ce n’est pas forcément un rejet personnel, et certains de vos amis pourraient même être flattés que vous les invitiez ! Cependant, le libertinage ne convient pas à tout le monde.