Quel appareil de sport choisir pour une femme ?

Quel appareil de sport choisir pour une femme ?

31 octobre 2018 Non Par Sarah Palin

Mesdames, faire du sport est une excellente chose pour être en bonne santé et tenir votre ligne, peut être vous ne vous savez pas quel appareil vous pourrez choisir et quelles exercices de musculation faire. Nous allons donc voir ce que vous pourrez faire pour garder la forme !

Les appareils de sport sont mixtes

Avant de réellement commencer cet article, nous souhaitons mettre l’accent sur le fait qu’il n’y a pas de machines de sports qui soient réservées uniquement aux hommes et d’autres aux femmes. Vous pourrez très bien trouver un homme qui fera du stepper et qui essaiera de muscler ses fesses avec des machines ou des exercices prévues pour ça. De même, vous pourrez bien trouver une femme qui sera en train d’utiliser un rameur d’appartement pour s’affiner alors qu’on a tendance à penser que c’est plutôt une machine pour homme. Tout est une question de goûts et d’objectifs ! Même s’il est vrai qu’il y a des machines que les femmes préfèrent faire (de même pour les hommes).

Quelle machine choisir ?

Maintenant que la parenthèse est fermée nous pouvons vous parler des machines qui seront bien surtout pour tonifier les cuisses et les fesses mais surtout pour perdre du poids . Nous n’en citerons que 3 pour que vous puissiez rapidement en choisir un et que surtout vous ne soyez pas trop perdue.

Un kettlebell pour des exercices variées

Ce qui est bien avec ce matériel c’est qu’il est pensé pour avoir une excellente prise en main. En fait, le kettlebell est assez similaire au haltère, mais c’est au niveau de la forme qu’il est différent.

A lire également  Pratiquer le paddle gonflable est aussi une activité féminine :

Vous choisissez votre poids (4, 6 , 8, 12, 16, 28 kilos) et vous pourrez faire de nombreux exercices. Nous savons très bien que la majorité des femmes n’ont pas pour objectif d’avoir de gros bras ou des épaules. Et bien avec le kettlebell vous pourrez juste faire du renforcement musculaire et aussi l’utiliser comme charge pour faire des squats pour développer votre fessier. Vous pourrez aussi perdre vos poignées d’amour.

Un stepper pour maigrir et muscler ses fesses

Le stepper est quand à lui plus un sport d’endurance, en fait comparé au kettlebell, vous allez construire moins de muscles mais vous allez faire du cardio training et affiner grandement votre silhouette !

Ce site conseille de faire du stepper environ 20 minutes si vous débutez et d’augmenter progressivement pour arriver au pallier final des 60 minutes.

Un rameur pour un corps harmonieux

Nous savons très bien ce sont plutôt des hommes qui utilisent le rameur. Cependant s’exercer sur cet appareil de fitness est tout aussi intéressant pour une femme, surtout pour celle qui aimerait un corps bien en forme de haut en bas !

Il est vrai cependant que là pour la tarification on ne joue plus dans la même catégorie. Si on peut acheter un stepper ou un kettlebell pour un tarif de 50 euros environ, pour obtenir un rameur il faudra quelques centaines d’euros.

A lire également  Golf : comment choisir un driver pour femme ?

Conseils pour s’entraîner de façon efficace

Pour tous ces appareils, le but n’est pas de transpirer le plus, il vaut mieux s’entraîner tout en veillant à bien souffler et à respecter le temps de récupération que vous vous imposez si vous faites des mini sessions plutôt que de chercher à vouloir posséder des vêtements de sudation ou autres.

De plus nous pensons que si vous cherchez un appareil de sport c’est pour mincir, si votre objectif est de plutôt perdre votre culotte de cheval, choisissez le kettlebell pour pouvoir faire du squat. Cette exercice vous aidera pour ça mais aussi pour muscler les fessiers.

Si actuellement vous ne connaissez pas grand chose à la diète, renseignez vous soit auprès d’un coach sportif ou sur des sites spécialisés. En plus, de vous aider à réaliser votre diète, le coach pourra aussi concevoir un programme personnalisé.

Ne faites pas du sport en excès, il est clair qu’il est mieux de ne faire que quelques exercices plutôt que des dizaines qui ne seront pas aussi bien faits que les premiers.

Pour finir, nous vous dirons de voir grand et de vous fixer des objectifs importants, mais aussi d’avoir des sous-objectifs pour ainsi voir plus clair dans ce que vous faites.

A lire également  Le kayak : le sport tendance

En espérant que notre article aura répondu à vos questions. Rédigez nous un petit commentaire pour nous dire quel appareil vous avez choisi !

  • Vans Sport Low beige/vert 38 femme
    Mariant beige et vert, les Vans Sport Low capturent l'esprit du style décontracté. Leur design minimaliste se reflète dans sa coupe courte, sa semelle en caoutchouc contrastante, et son imprimé de couleur tranchant avec la teinte unie de la tige.
  • Vans Sport Low noir/blanc 38 femme
    Les sneakers Vans Sport Low en noir et blanc sauront séduire un public exigeant. Misez sur leurs notes de blanc contrastantes pour sublimer votre tenue du jour. Ce modèle est muni d’une fermeture à lacet et d’une conception en cuir, textile et caoutchouc.
  • Montre TISSOT t-sport femme bracelet acier gris- MATY
    MONTRE TISSOT, T-sport, femme, mouvement quartz, boîtier acier, diamètre 36 mm, cadran noir, bracelet acier gris. Étanche 30 ATM.
  • Vans Sport Low beige/vert 39 femme
    Mariant beige et vert, les Vans Sport Low capturent l'esprit du style décontracté. Leur design minimaliste se reflète dans sa coupe courte, sa semelle en caoutchouc contrastante, et son imprimé de couleur tranchant avec la teinte unie de la tige.