Comment obtenir un ventre plat avec les Kettlebells à la maison

Comment obtenir un ventre plat avec les Kettlebells à la maison

30 août 2018 Non Par Sarah Palin

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un joli corps parfaitement dessiné ? D’avoir un ventre plat ou de le retrouver ? Pour un grand nombre d’entre nous, cela est resté un doux rêve…

Les années passent, c’est la course entre le boulot, les copines, les amants et les enfants… Pas toujours facile de se rendre à la salle de sport pour pratiquer des exercices et les kilos s’entassent au fil du temps.

Certaines optent pour les régimes, jouant avec l’effet yoyo tout au long de l’année tandis que d’autres se tournent vers des méthodes de musculation douce, redoutablement efficace.

Les Kettlebells en sont un parfait exemple. Il s’agit d’un accessoire de fitness qui permet de muscler rapidement le corps en pratiquant quelques exercices régulièrement. Les mouvements effectués avec les Kettlebells sont également très bénéfiques pour le système cardio-vasculaire.

Alors qu’est-ce qu’une Kettlebell ?

Il s’agit d’un poids massif en fonte muni d’une poignée pour le tenir. Son origine vient de l’armée soviétique. Les soldats russes l’utilisés pour effectuer des exercices et entretenir leur musculation.

La kettlebell permet de faire des mouvements rapides et de grande amplitude. Il s’agit de mouvement très différent de ceux pratiquer avec des haltères. Les kettlebells offrent des résultats rapides à condition de travailler de manière régulière. Elles permettent un renforcement musculaire qui affine la silhouette. Les exercices travaillant également l’aspect cardio, c’est un excellent accessoire pour brûler la graisse abdominale.

Il existe des Kettlebells de différentes tailles permettant de débuter avec un poids adapté. Vous trouverez rapidement sur Internet des exercices à pratiquer avec les kettlebells. Il existe différents types d’exercices selon les zones que vous souhaitez travailler.

Combien de temps faut-il travailler avec les Kettlebells ?

La durée d’utilisation des Kettlebells va fortement varier selon votre silhouette actuelle et vos capacités à réaliser les exercices avec une forte intensité.

En adaptant vos exercices et en ayant une approche progressive, vous pourrez voir les premiers résultats de vos efforts rapidement. Par exemple, si votre désir est de perdre du ventre, vous devriez commencer par des exercices centrés sur les abdominaux. Mais, il faut également penser à travailler les fessiers afin de maintenir un équilibre adéquat.

Pour réussir, vous devriez surtout commencer par vous fixer un objectif, ambition mais atteignable.

Vous pouvez réaliser tous les exercices chez vous, vous n’avez besoin que d’une Kettlebell pour vous lancer et commencer votre entraînement. Plus vous avancez, plus vous pourrez augmenter la cadence de vos exercices.

Alors pour avoir un corps parfaitement sculpter, lancez-vous maintenant !