La France championne du monde

La France championne du monde

18 juillet 2018 Non Par Sarah Palin

Après un mois de stress, de vibration, d’émotions intenses, c’est fait ! Les bleus sont devenus champion du monde de football pour la deuxième fois de leur histoire.

En s’imposant sur le score de 4 buts à 2 en finale de la coupe du monde contre la Croatie, l’équipe de France de football vient d’écrire une nouvelle page de son histoire.

En 20 ans, l’équipe de France a participé a 3 finales de coupe du monde et en a remporté 2. Doté d’une génération dorée qui a encore beaucoup a apprendre, l’équipe de France promet d’arracher d’autres trophées au cours des prochaines années.

Mais avant cela il faudra conjurer le mauvais sort car aucun champion du monde depuis 20 ans n’a réussi à défendre son titre dans la phase finale d’une coupe du monde.

La prochain coupe du monde masculine aura lieu au Qatar, au mois de décembre, peut-être une bonne occasion pour créer la surprise alors que le calendrier sera modifié et les joueurs en plein coeur de leur saison.

Les femmes supportrices de foot

Encore plus qu’en 1998, il y a 20 ans, les femmes ont été plus nombreuses que jamais à supporter l’équipe nationale de football.

Que ce soit dans les stades, les fans zones, les bars et dans les rues pour célébrer la victoire finale, les femmes étaient bien présentes pour encourager et fêter la victoire de l’équipe de France de football.

Les femmes et le foot, une longue histoire qui se poursuit. Place l’année prochaine à la coupe du monde féminine de football où on espère voir autant d’enthousiasme et de supporter fier de leur équipe.

Retourner au sommaire du magazine