Golf : comment choisir un driver pour femme ?

Golf : comment choisir un driver pour femme ?

29 septembre 2020 Non Par Julia Bibard

Le driver est un club de golf indispensable pour optimiser votre départ sur un long parcours. Il est considéré comme le meilleur pilote pour femme permettant de bien se lancer et d’envoyer la balle aussi loin que possible.

Choisir la flexibilité du shaft

Le golf est un sport qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Même s’il requiert une certaine force physique, notamment dans les bras, il suffit de trouver l’équipement de golf adapté à votre profil de joueur pour faire une bonne performance sur le parcours. Alors, pour les femmes, au moment de vous procurer un matériel de golf, vous devez garder à l’esprit que tous vos accessoires de golf doivent être choisis avec le plus grand soin.

Ainsi, au moment de choisir son driver de golf, il faut avant tout s’intéresser à la flexibilité du shaft. Vous aurez d’un côté les drivers avec une flexion Shift, permettant aux plus rapides d’avoir une meilleure précision. D’un autre côté, vous aurez la flexion Light, encore plus flexible, qui est d’ailleurs le modèle conseillé aux femmes. Si vous avez déjà une bonne expérience en tant que golfeuse, vous pourrez choisir la flexion Regular, un bon compromis entre les deux premières.

A lire également  Pratiquer le paddle gonflable est aussi une activité féminine :

La matière du shaft

Pour bien jouer au golf, il faut aussi choisir son driver en fonction de sa matière de fabrication. À ce niveau, vous aurez le choix entre l’acier et le graphite. L’acier est plus lourd et nécessite une grande vitesse de swing, tandis que le graphite offre plus de légèreté. Ce dernier est donc conseillé aux femmes et aux joueurs ayant une vitesse de swing assez lente. Grâce à sa légèreté, vous pourrez profiter d’un meilleur confort de jeu. Vous pourrez aussi gagner en distance et envoyer la balle suffisamment loin.

Pour finir, n’oubliez pas de vous renseigner sur le choix idéal à faire en ce qui concerne le loft de votre driver. En plus du shaft, c’est un élément déterminant pour trouver le meilleur pilote pour femme à ajouter aux clubs de votre sac de golf.

  • adidas Drive 3.2 - Raquette de padel - Femme - Non Défini
    Une raquette de padel légère pour les joueurs débutants.Joue au padel avec un contrôle total. La raquette de padel adidas Drive 3.2 est conçue pour offrir aux nouveaux joueurs une raquette qui répond à toutes les conditions pour accélérer le processus d'apprentissage. Grâce au caoutchouc EVA souple et performance et à sa grande surface de frappe, les joueurs pourront contrôler efficacement la balle. La surface en fibre de verre assure un excellent toucher de balle et une sensation de confort. Cette raquette est équipée d'une technologie de renforcement structurel pour que ta raquette sois toujours à la hauteur de l'intensité du jeu.Caractéristiques techniques :Forme arrondie pour un contrôle optimal à chaque coup.Conçue en fibre de verre pour plus de confort.Caoutchouc faible densité ultra-performant en EVA pour un toucher exceptionnel.Design linéaire Smart Holes améliorant la durabilité de la raquette.Renforcement structurel qui apporte de la rigidité à la structure de la raquette.345 g - 360 g.Longueur 455 mm x épaisseur 38 mm.
  • Gants Original Driver - Le Matelassé Camel
    VINTAGE MOTORS vous présente les : GANTS MOTO FEMME ORIGINAL DRIVER - LE MATELASSÉ COGNAC
  • Blouson Original Driver - Le Marion
    Le Marion, blouson par ORIGINAL DRIVER. ORIGINAL DRIVER s'emploie à proposer des pièces en cuir élégantes s'inspirant des lignes du passé tout en leur apportant un trait de modernité. La Femme est mise à l'Honneur avec le Marion dont la doublure a été dessinée par la jeune marque Sunday Speedshop connue pour ses foulards et scarfs.
  • Blouson Original Driver - L'Original Pour Elle
    ORIGINAL DRIVER n'oublie pas que parmi les gentlemen rider existent également des "lady". À l'image de son blouson éponyme l'ORIGINAL, la marque française propose un blouson en cuir dédié aux femmes, l'Original pour elle. Blouson en cuir souple et épais, il n'en reste pas moins léger. Doté d'une membrane étanche et respirante, il accompagnera la motarde prête à rouler sous tous les temps.