Comment utiliser une cape d’allaitement ?

Comment utiliser une cape d’allaitement ?

12 septembre 2020 Non Par Julia Bibard

L’allaitement est le meilleur choix que l’on puisse faire pour nourrir un bébé. Cela peut toutefois vous imposer certaines contraintes, comme le fait de devoir se dévêtir en public pour allaiter son bébé. Heureusement, pour les plus pudiques, il est possible d’utiliser une cape d’allaitement. C’est une sorte de couverture qui vous permet d’allaiter en public sans vous exposer.

Qu’est-ce qu’une cape d’allaitement ?

L’allaitement est le meilleur mode d’alimentation pour garantir la croissance et le développement d’un enfant, car aucun lait, aussi riche soit-il, ne peut contenir autant de nutriments que le lait maternel.

Ainsi, pour les femmes qui font le choix d’allaiter leur bébé, il se pose souvent un problème lorsqu’il s’agit d’allaiter son enfant  hors de la maison. Faut-il se dévêtir en public pour lui donner le sein ?

Désormais, grâce à la cape d’allaitement, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Vous pourrez facilement donner le sein à votre nourrisson, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. C’est une solution pratique et adaptée à toutes les mamans. Elle peut se présenter sous plusieurs formes :

  • Un tablier ;
  • Une écharpe ;
  • Une couverture

L’avantage de cette cape d’allaitement, c’est qu’elle vous permet de préserver votre intimité avec votre bébé lorsque vous le nourrissez. Vous n’aurez plus à vous exposer ou à dévoiler votre corps en public puisque la cape permet de vous couvrir de manière efficace.

A lire également  Soirée entre copines ? On dit oui

Comment porter une cape d’allaitement ?

La manière dont vous portez une cape d’allaitement peut énormément varier en fonction du modèle que vous choisissez. Il faut savoir en effet qu’il existe sur le marché plusieurs modèles de cape d’allaitement pour convenir aux besoins et aux préférences de toutes les mamans. Ainsi, vous pourrez trouver :

  • Une cape d’allaitement sous forme d’écharpe : avec ce modèle, vous devez porter le tissu comme une écharpe, et l’utiliser pour couvrir le sein découvert.
  • Une cape d’allaitement sous forme de tablier : ce modèle est plus couvrant et vraiment pratique. Comme son nom l’indique, il vous suffit de le porter comme s’il s’agissait d’un tablier de cuisine.
  • Une cape d’allaitement sous forme de couverture : si vous optez pour la couverture, vous pourrez l’utiliser pour recouvrir tout le haut de votre corps au moment d’allaiter votre bébé. De cette manière, personne ne pourra voir ce qui se passe en dessous.

Comment choisir une cape d’allaitement ?

Pour choisir une cape d’allaitement, il faut d’abord prendre en compte vos préférences vis-à-vis des modèles disponibles. Vous devez aussi analyser le côté pratique et esthétique de chaque modèle, sans oublier leur niveau d’encombrement. En effet, l’écharpe par exemple est plus facile à transporter que la couverture ou le tablier. Enfin, il faudra aussi savoir si vous préférez un tissu épais (pouvant servir de couverture en hiver), ou un tissu fluide et léger (pouvant servir de pare-soleil en été).

A lire également  Le coffre-fort pour ces dames

La cape d’allaitement est un accessoire très utilisé de nos jours par les mamans qui choisissent de nourrir leur bébé au sein. Elle permet de se protéger des regards indiscrets lorsqu’on allaite en public, et offre aussi plusieurs autres avantages.