Décorer sa maison pour les fêtes de Pâques

Décorer sa maison pour les fêtes de Pâques

24 février 2021 Non Par Sarah Palin

La fête de Pâques est un moment très important du point de vue religieux pour les Chrétiens. Cette fête est tellement connue dans le monde qu’elle est célébrée même dans les familles sans réelle appartenance religieuse. On l’adore surtout pour son lien avec le chocolat, les œufs de pâques, les chasses au trésor, etc. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette fête est beaucoup plus associée aux enfants, un peu comme la Noël. Alors pour accueillir la Pâques et la fêter comme il se doit, voici quelques idées qui vous seront utiles pour parfaire la décoration de votre maison.

Idées de décoration pour l’intérieur

Pour décorer votre intérieur à l’occasion de la fête de Pâques, vous n’aurez que l’embarras du choix comme c’est le cas au moment d’Halloween. Vous pourrez utiliser entre autres les objets de décorations habituelles qui symbolisent cette fête. Il s’agit notamment des œufs sous forme de décorations ou de friandises, la poule, le lapin, etc. Vous pouvez aussi construire un parcours ou un chemin pour trouver un trésor. C’est une idée qui devrait surtout plaire aux plus petits.

En dehors de cela, vous pourrez opter pour les décorations habituelles pour les fêtes. C’est-à-dire, les ballons, les fleurs, et toutes sortes d’objets qui peuvent aider à donner un aspect festif aux lieux. Ensuite, il faudra penser à décorer aussi la table pour le repas en famille le jour de la fête. A ce niveau vous aurez le choix entre les nappes, les dessous de verre, les sets de tables, et bien d’autres encore. Il faudra également sortir la vaisselle et les couverts réservés pour les grandes occasions. Vous devez tout prévoir pour que la maison soit parfaitement décorée, du sol au plafond, afin de rendre la fête encore plus belle.

A lire également  Décorer sa maison pour Halloween

Idées de décoration pour l’extérieur

Pour bien fêter Pâques, il faudra aussi décorer l’extérieur de la maison. Alors pensez à installer des objets de décoration devant la maison également. Les lapins ou les œufs de pâques géants feront parfaitement l’affaire devant la porte d’entrée ou dans la cours. De jolies guirlandes colorées peuvent aussi servir à décorer la porte et les fenêtres de la maison.

Pour ce qui concerne le jardin, c’est l’endroit qui sera sans doute le plus adapté pour organiser des jeux pour toute la famille. Alors si vous en avez un, ce sera le lieu idéal pour une chasse aux trésors. Vous pourrez installer votre parcours avec des indices en tout genre pour mener les participants jusqu’au trésor composé d’œufs de Pâques en chocolat. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour organiser une fête encore plus belle qui restera gravée dans la mémoire de chaque membre de la famille.

La Pâques est une fête qu’on doit passer en famille, car c’est le moment idéal pour développer la créativité des enfants. N’oubliez surtout pas d’inclure le chocolat dans votre organisation. Que ce soit pour la décoration ou sous forme de dessert, vous pouvez être sûr qu’il fera l’unanimité auprès de toute la famille.

A lire également  Jardin & potager : utiliser une machette Kukri
  • Walk Tête ile de pâques noire hauteur 1 m
    Tête île de Paques Hauteur 100 cm.Une touche d'originalité pour cette reproduction revisitée et très visuelle des fameuses statues momumentales de l'île de Paques. Dimensions : L34 x P34 x H100 cm Matériaux : Fibre de verreCouleur : noire
  • TheDecoFactory JOYEUSE PÂQUES
    Joyeuses pâques, de jolis Stickers, colorés, ludiques, à coller dans toute votre maison, pour la joie de vos enfants.Rapide et facile à poser, 4 planches de 24x46cm d'un total de 28 Stickers repositionnables et réutilisables. En matière vinyle fin et flexible de haute qualité, ces Stickers sont imperméables et faciles à nettoyer. En quelques minutes, ils adhèrent parfaitement sur toutes surfaces lisses, ils ne laissent aucune trace collante.
  • Atmosphera Statuette île de Pâques, résine, H26 cm
    Craquez pour la statuette île de pâques Atmosphera ! Cet objet déco plein de caractère apportera une touche artisanale dans un univers au style ethnique chic.Une statue...
  • Statue de jardin île de pâques en pierre 66cm
    En savoir + Les sculptures Moai ont été fabriquées en pierre de fonte de haute qualité afin de réduire le poids lors du processus de moulage en creux.Les originaux en pierre solide servent de gabarit. Dans un processus laborieux, chaque sculpture reçoit une touche finale à la main.La couleur peut varier et s'estomper en raison des conditions météorologiques. Environ 890 sculptures en pierre monumentale de différentes tailles sont situées sur l'île de Pâques. Le volcan Rano Raraku était son lieu d'émergence sacré. On ne peut toujours pas déterminer avec certitude l'âge des Moaïs. Les archéologues s'accordent pour dire que l'île de Pâques a été habitée autour autour du 4ème ou 5ème siècle de notre ère. Les Moai avec la tête ronde ou angulaire devraient datés autour du 12ème au 13ème siècle de notre ère. Les Moai les plus modernes et les plus célèbres (situées principalement sur Rano Raraku) datent du 15ème et 16ème siècle environ.