Jardin & potager : utiliser une machette Kukri

Jardin & potager : utiliser une machette Kukri

28 mai 2020 Non Par Sarah Palin

La machette kukri est un couteau de survie qui existe depuis de nombreuses années. Il est issu d’un savoir-faire ancestral qui date de plus de 2000 ans. Il a été utilisé lors de nombreuses batailles et grâce à son efficacité, plusieurs armées l’ont adopté comme couteau militaire. C’est un accessoire très polyvalent, qui peut être utilisé pour la survie, pour le combat, ou encore pour plusieurs autres tâches. A cet effet, il faut savoir qu’il convient particulièrement pour le jardinage ou le débroussaillage. Alors si vous cherchez un outil adapté pour effectuer ces tâches, pensez à vous offrir un couteau kukri.

Qu’est-ce qu’un couteau kukri ?

Le couteau kukri est une arme d’origine népalaise qui existe depuis des siècles. On l’utilise aussi bien comme une arme de combat que comme un outil pour effectuer différents travaux. Ce couteau, encore considéré comme une machette, est facile à reconnaitre grâce à sa lame recourbée. Vous pourrez en trouver de plusieurs tailles et d’épaisseur variable sur le marché, en fonction du fabricant. Etant un outil polyvalent, il a su s’imposer comme un indispensable dans de nombreux ménages. A ce propos, il faut savoir que les jardiniers et les agriculteurs sont ceux qui s’en servent le plus souvent à part les militaires. L’outil sert aussi pour des parties de chasse, ou encore pour faire du camping. Alors pour résumer, nous dirons simplement que c’est l’outil idéal pour l’extérieur.

A lire également  Bien aménager son intérieur pour un espace convivial

Bien utiliser la machette kukri

La machette kukri (ou couteau kukri) est un outil qui vous rendra de fiers services, surtout si vous êtes un adepte de jardinage. Vous savez sans doute à quel point il est important pour un jardinier de savoir enlever au bon moment les mauvaises herbes et les vieilles branches qui envahissent ses plantes. Eh bien pour cette tâche délicate, vous pourrez désormais vous munir de votre machette kukri. Avec cet outil, vous vous rendrez compte que se débarrasser de la broussaille peut être assez facile en réalité. Il suffit d’avoir les bonnes armes et de bien vous préparer.

Alors avant de commencer, vous devez d’abord savoir comment saisir la poignée de votre outil. Si vous optez pour un modèle standard adapté au débroussaillage ou au hachage, vous n’aurez pas de difficulté à savoir le manier. Il faudra tout de même fournir un certain effort et avoir une bonne tenue. Vous aurez aussi besoin de bien préparer le terrain et d’organiser votre travail, pour éviter de vous épuiser inutilement. Déterminez un plan d’attaque pour savoir dans quel ordre débroussailler votre jardin, et commencez par les buissons qui semblent plus faciles à enlever. S’il y a des arbustes ou des branches trop dur, vous pouvez les couper en petits morceaux afin d’accéder plus facilement aux mauvaises herbes.

A lire également  Comment choisir son revêtement de sol ?

Comme vous pouvez le voir, le couteau kukri est un outil dont vous aurez besoin pour l’entretien de votre jardin ou de votre potager. Alors si vous n’en avez pas encore, pensez à vous en offrir un et à vous renseigner davantage sur son mode d’utilisation.

  • Kukri officier de Gurkha
    Kukri de l'armée d'inde. Forgé à la main en acier au carbone. Equipé du pod officiel. Cet excellent couteau est utilisé par les officiers de Gurkha en Inde. La poignée profilée est faite de véritable corne de buffle. Bouton et renfort en laiton. Il est équipé de 2 couteaux accessoires. Il provient de la
  • FURACAO Kukri / machette courbée en plastique PP
    Kukri, machette courbée en polypropylène. Longueur 63cm, modèle courbé. Idéal pour l'entrainement au combat.Suivant votre style ou travail, consultez également notre modèle Parang / Barong / Bolo / machette droite en plastique PP.
  • Kukri régimentaire
    Utilisé avec une efficacité dévastatrice par les célèbres Gurkhas népalais au siège de Delhi en 1857, dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, dans toute la jungle de la Nouvelle-Guinée durant la Seconde Guerre mondiale, et avec distinction aux îles Falkland. La lame est un impressionnant 1/4
  • FURACAO Parang / Barong / Bolo / machette droite en plastique PP
    Parang (ou barong), machette ou bolo en polypropylène. Longueur 65cm, alignement droit. Idéal pour l'entrainement au combat. Suivant votre style ou votre travail, consultez également notre modèle Kukri / machette courbée en plastique PP.
  • FURACAO Machette Léopard plastique PP garde en anneau
    Machette en polypropylène. Image léopard. Longueur 45cm, longueur de la lame 30cm, poids environ 163g. Suivant votre style ou votre travail, consultez également notre modèle kukri courbée ou bien Parang droit
  • Gurkha "Khukri"
    Couteau Népalais avec lame forgée en acier carbone. Poignée en bois avec inserts en laiton. Kukri livré avec une gaine en cuir solide.