Aller au boulot en trot, une bonne idée ?

Aller au boulot en trot, une bonne idée ?

13 septembre 2018 Non Par Sarah Palin

Après la démission de Nicolas Hulot, tu as envie de faire un geste écologique pour soutenir l’action de l’ancien ministre ou tu veux tout simplement économiser du temps et de l’argent dans tes déplacements quotidiens. C’est décidé, ce mois-ci, tu passes à la trottinette électrique pour tes déplacements !

Geste écolo, gain de temps ou économie

Réduire l’usage de la voiture est une bonne chose pour l’environnement, mais aussi pour votre zenitude quotidienne et votre budget. Si vous avez la chance de vous situer à moins d’une dizaine de kilomètres de votre lieu de travail ou que vous résidez en centre-ville, investir dans une patinette électrique s’avère être un choix judicieux.

  • Moins d’embouteillages
  • Plus besoin de chercher une place de stationnement
  • Moins de stress au volant
  • Prendre l’air avant d’aller bosser
  • Pratique pour tous les petits déplacements du quotidien

La trottinette électrique offre une réelle alternative à la voiture, au vélo ou au transport en commun. Compacte et légère, elle peut être utilisée pour la plupart des déplacements, à condition que la météo si prête.

Comparativement au vélo électrique, vous ne risquez pas de vous la faire voler pendant votre rendez-vous chez l’esthéticienne. Elle se glissera parfaitement dans un coin et en cas de besoin, vous pourrez toujours compter sur l’amabilité de votre interlocuteur pour pouvoir brancher la patinette et recharger votre batterie.

Comment choisir sa trottinette électrique ?

Plusieurs marques proposent des modèles de trottinette électrique de qualité aux caractéristiques variées concernant l’autonomie, la vitesse, le poids, la maniabilité… Avant de sauter sur le premier modèle qui vous plaît, vérifiez qu’il correspond réellement à vos attentes en termes d’usage au quotidien et de confort.

Dans un premier temps, il convient de s’interroger sur l’usage futur de votre trottinette. Elle peut servir de moyen de transport pour aller au travail ou bien être utilisée dans un cadre plus familial, la randonnée en trottinette électrique étant de plus en plus à la mode.

Il faut savoir qu’en moyenne ces petits appareils offrent une autonomie de 20 à 30 km pour une vitesse de 20 à 30 km par heure. Concernant le poids celui-ci oscille entre 15 et 10 kg pour les modèles les plus légers. Le poids peut être un facteur important surtout si vous résidez en appartement sans ascenseur par exemple.

D’autres critères sont également à prendre en considération pour une utilisation confortable et sécurisante. Le choix des roues (gonflable ou pleine) ou du système de freinage sont autant de points qui influenceront votre usage au quotidien.

La trottinette électrique offre une excellente alternative pour les déplacements professionnels ou familiaux. Elle permet de laisser la voiture au garage plus souvent sans devoir prendre les transports en commun et en gardant une liberté totale de déplacement.

Alors, êtes-vous prête à réaliser des économies de carburants, d’entretien et peut-être même d’assurance auto en vous déplaçant sur votre trottinette électrique ?