5 choses à faire 30 jours avant son mariage

5 choses à faire 30 jours avant son mariage

15 septembre 2018 0 Par Sarah Palin

C’est le compte à rebours final ! Seulement 30 jours avant que vous ne disiez «Je le veux» à l’élu de votre cœur. Mais avant de passer devant l’autel, il est nécessaire de réaliser quelques dernières tâches pour s’assurer que les choses ne sont pas laissées à la dernière minute ou pire encore, être oubliées!  Voici donc une liste des choses à vérifier avant le jour J !

 

  • Finaliser les détails avec le gérant de votre lieu de réception  

 

Lorsque vous obtiendrez l’effectif final de vos invités pour le grand jour, commencer à discuter avec le gérant de votre lieu de réception concernant les chaises, les tables et autres logistiques à leurs charges.  

Vous devrez vous informer sur le moment où les fournisseurs peuvent accéder au lieu et commencer les installations.

Lors de cette rencontre, vous pouvez également finaliser vos plans de tables et décider qui sera placé où.

 

  • Communiquez avec vos fournisseurs

 

Pour éviter les appels téléphoniques insistant lors des échanges de vœux, assurez-vous de contacter un à un vos fournisseurs pour que tout soit prêt au moment venue. Confirmez toutes les réservations des fournisseurs, y compris l’heure à laquelle ils arrivent / partent, l’équipement ou le service qu’ils apportent, le nombre de personnel qu’ils auront et toutes les informations concernant la réception (les exigences alimentaires, …).

Pour le traiteur, discutez de la conception de la table lors de votre dernière rencontre. Pensez au linge, aux serviettes de table, aux chaises, à la verrerie, aux couverts, … Si vous avez besoin de commander d’autres matériels utiles au bon fonctionnement du repas, faites-le maintenant.

Donnez à votre fleuriste une mise à jour sur le nombre de tables et le nombre final de fleurs nécessaires. Pour le pâtissier, pensez à donner le nombre exact d’invités.

Une fois que tous les détails correspondent à vos attentes, réalisez ensuite les derniers paiements.

Vous pouvez également donner la responsabilité à un proche de gérer les éventuelles demandes des fournisseurs. Il pourra ainsi aider ceux qui sont dans le besoin et ne pas vous déranger lors de votre mariage.

 

  • Trouvez les bijoux parfaits

 

Se faire belle fait aussi partie des responsabilités de la future mariée. En plus de la belle robe nuptiale, il est crucial de trouver les accessoires qui iront parfaire votre accoutrement. Tournez-vous vers des fournisseurs de joailleries de grande qualité comme baunat pour trouver de magnifique solitaire en diamant.

Pensez également à apporter les dernières touches nécessaires à votre robe de mariée et prenez soin de l’essayer au moins 1 semaine avant le jour J pour avoir un minimum de temps afin de l’ajuster en cas de besoin.

 

  • Imprimez les programmes, menus, les livrets de messe …

 

Si vous misez sur une déco totalement faite par vos soins, assurez-vous de réaliser les préparations bien à l’avance pour éviter d’avoir peu de temps avant le mariage. Assurez-vous de tout relire avant l’impression pour éviter de reprendre dès le début.

 

 

  • Prenez des moments pour vous détendre

 

Si la planification de votre mariage vous a stressé tout au long de ces derniers mois, il est crucial de prendre un peu de temps avant votre mariage pour vous détendre. Pensez à passer des moments de repos avec vos proches, histoire de se ressourcer et faire le plein d’énergie pour pouvoir attaquer les 30 derniers jours en pleine forme !