
L’auto entreprenariat pour arrondir ses fins de mois
9 octobre 2018Vous croulez sous les factures et les dépenses, vous comptez chaque centime pour arriver à la fin du mois, votre découvert autorisé est à peine couvert par votre chèque de paye… il est temps d’agir pour redresser la pente !
Avez-vous pensé à une activité complémentaire pour arrondir vos fins de mois ? Depuis 2009, le statut d’auto-entrepreneur permet à toute personne de lancer rapidement et en toute légalité une activité complémentaire. L’occasion vous est offerte d’exploiter vos compétences quelques heures par semaine pour arrondir les fins de mois voire faire quelques économies en vue des prochaines vacances.
Des fins de mois qui ont besoin d’arrondi
Votre salaire actuel vous permet de couvrir vos dépenses courantes, mais mettre de l’argent de côté pour les autres projets reste difficile. De plus, à chaque imprévu, vos maigres économies fondent comme neige au soleil.
Devenir auto-entrepreneur vous permettra d’avoir une nouvelle source de revenu pour financer un voyage, l’achat d’une maison plus grande ou d’une nouvelle voiture adaptée.
De plus, un projet d’entreprenariat animé par un but offre de meilleures chances de succès. Effectivement, vous savez que vous travaillez pour vous, pour faire plaisir à vos proches ou à vous-même. Vous avez le temps d’imaginer ce voyage sur des plages paradisiaques ou cette superbe villa où vos enfants auront leur chambre et un grand jardin pour s’amuser.
De même qu’avoir un but est important, pouvoir faire ce que l’on aime est une bouffée d’oxygène. Les activités ne manquent pas, ainsi vous pourriez devenir décoratrice d’intérieur, paysagiste, créatrice de site Internet… Ou encore opter pour des métiers de confection comme la couture, la création de bijoux ou l’assemblage d’objet à domicile…
Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire, alors questionnez-vous autour de vos centres d’intérêts, vos passions ou votre domaine d’expertise.
Le statut d’auto-entrepreneur permet de tester une idée ou une activité sans risque financier. Les démarches pour acquérir le statut sont relativement simples, voyons cela plus en détail.
Un statut facile à obtenir !
Pour obtenir le statut d’auto-entrepreneur, il faut réaliser quelques démarches simples mais précises.
Les étapes sont rappelées par Captain Contrat qui aide les futurs entrepreneurs à s’installer.
Voici un résumé des différentes étapes importantes pour créer votre auto-entreprise :
- La déclaration d’activité
Selon la nature de votre activité, prestation de service ou vente de marchandises, les seuils de chiffre d’affaires varient. Vous serez immédiatement assujetti au régime micro-social simplifié et enregistrer au RCS (activité commerciale) ou au répertoire des métiers (activité artisanale).
Dans certains cas de figure, un stage de gestion sera obligatoire pour finaliser votre enregistrement et commencer à exercer votre activité.
- Le lieu d’activité
Généralement, l’auto-entrepreneur travaille depuis son domicile. Toutefois, certaines activités peuvent requérir un local professionnel, dans ce cas il faut le mentionner lors de l’enregistrement du statut.
- L’assurance professionnelle
Selon la nature d’activité exercée, il peut être utile de souscrire une assurance pour protéger sa responsabilité civile d’entreprise.
- Les démarches comptables
L’auto-entreprise profite d’une comptabilité simplifiée en revanche il est impératif d’ouvrir un compte bancaire dédié uniquement à cette activité.
- Les aides
Il est possible pour l’auto-entrepreneur de solliciter une aide financière ou de réduction sur les charges sociales lors de la création de son activité. Bien entendu, ces aides sont soumises à des conditions strictes.
Vous avez déjà une idée pour arrondir vos fins de mois ? Partagez-la dans les commentaires.
-
Malec-Pompy Pompe submersible à eau propre LIFT AUTO 6000 L/h 1000 WPompe submersible à eau propre LIFT AUTO. Conçu pour le pompage de l'eau, l'irrigation des jardins ou à des fins sanitaires. puissance:1000W, Alimentation 230V, Hauteur de relevage max. 40m, Performance max. 6000 l/h. Protection : IPX8, Hauteur de relevage max. 40 m, Immersion maximale : 9 m.
-
Malec-Pompy Pompe submersible à eau propre LIFT AUTO 6000 L/h 800 WPompe submersible à eau propre LIFT AUTO. Conçu pour le pompage de l'eau, l'irrigation des jardins ou à des fins sanitaires. puissance:800W, Alimentation 230V, Hauteur de relevage max. 35m, Performance max. 6000 l/h. Protection : IPX8, Hauteur de levage max. 40 m, Immersion maximale : 9 m.
-
Cybex Siège Auto Isofix Cybex Pallas B2-fix Groupe 1/2/3, Volcano BlackLe siège auto CYBEX Pallas B2-Fix peut être utilisé pendant plus de 11 ans (9kg / 9mois 36kg / 12 ans). En Groupe I, le siège auto dispose d'un bouclier semblable à un airbag gonflé. En cas de choc, le corps de l'enfant s'enroule autour du bouclier de façon à reduire la force de choc et d'éviter tout choc traumatique au niveau de la tête et de la nuque.Le Pallas B2-Fix dispose du Système ISOFIX pour plus de sécurité et de stabilité. Quant au système LSP, il permet de protéger en cas de chocs latéraux.Pratique et évolutif, le siège auto s'ajuste en hauteur pour grandir avec votre enfant et lui apporter la meilleur protection à chaque âge. Son dossier mobile s'ajuste à la banquette de votre véhicule.La sécurité de l’enfant en voiture étant, avant toute autre chose, notre préoccupation, tous les sièges auto et rehausseurs vendus chez NORAUTO respectent rigoureusement les derniers standards de sécurité soumis à des réglementations strictes au niveau européen (ECE R44/04).
-
Cybex Siège Auto Isofix Et I-size Cybex Sirona S2 Équivalent Groupe 0+/1 (40 - 105 Cm),Ce siège auto a reçu la note ADAC: 2,1 lors des tests de sécurité.Le siège auto Cybex SIRONA est conçu pour les bébés à partir de 3 mois jusqu'à 4 ans. Il est possible de l'utiliser dès la naissance en ajoutant un rédcuteur nouveau-né. Ce siège auto offre un confort optimal tout au long de la route, avec sa tétière ajustable qui suit la croissance de votre enfant, et les 5 positions d'inclinaison.Le système Isofix permet une installation du siège auto facile et rapide, mails il permet aussi de garder stabilité tout au long du trajet et en cas de choc, grâce à une liaison parfaite avec le siège de votre voiture. Et pour assurer encore plus de sécurité à votre enfant, le siège auto est doté d'une protection latérale.La technologie Sensorsafe vous alerte sur les conditions de voyage de votre enfant : attaché au harnais, le kit SensorSafe se connecte à votre smartphone et vous envoie des alertes en cas de retrait du harnais, en cas de forte chaleur dans le véhicule, ou s'il est assis depuis trop longtemps.Facile à mettre en place et à utiliser, le siège SIRONA pivote, facilitant ainsi le positionnement et l'attache de bébé dans le siège. Plus besoin de se contorsionner, ce qui est un gain de temps et un réel confort pour les parents.Ce siège auto s'utilise dos à la route à partir de 45 cm avec un réducteur nouveau-né, dos à la route de 61 cm jusqu'à 105 cm sans réducteur, et face à la route de 76 cm jusqu'à 105 cm.