Devenez créatrice de site internet

Devenez créatrice de site internet

5 septembre 2018 Non Par Sarah Palin

Le développement d’Internet et des nouvelles technologies de communication a donné naissance à de nouveaux métiers (créateur de site Internet, référenceur web, rédacteur web, community manager…). Bien que tous ces métiers aient des noms à consonance masculine, et malgré les idées reçues, il ne s’agit pas de métiers réservés aux hommes. De plus en plus de femmes se lancent dans les nouveaux métiers du web et notamment dans la création de site Internet.

Que ce soit en début de carrière ou lors d’une reconversion professionnelle, devenir créatrice de site Internet est quelque chose d’accessible. Il est possible d’apprendre par soi-même, en alimentant son propre blog ou bien de gagner du temps et devenir une vraie pro en suivant une formation en ligne.

Comment devenir créatrice de site Internet ?

Selon la nature de son projet et sa volonté, il existe plusieurs manières de devenir une créatrice de site Internet.

Si vous n’avez pas l’occasion de retourner sur les bancs de l’école pour apprendre le métier, vous pourrez débuter en mettant à profit votre temps libre. De nombreuses ressources et de nombreux forums vous aideront dans votre quête pour créer votre premier site Internet, peut-être un petit blog WordPress pour évoquer avec légèreté vos passions et passe-temps. Nombreux sont les autodidactes dans les nouveaux métiers du web.

Toutefois, si vous voulez vous lancer rapidement dans une carrière de créatrice de site Internet et développer votre activité professionnelle, il est judicieux d’opter pour une formation. Il existe de nombreuses formations en ligne pour vous accompagner et vous apprendre le métier.

Ces cours pas à pas peuvent offrir un accompagnement qui permet d’atteindre rapidement son objectif. Si vous souhaitez créer un site Internet professionnel il est essentiel de vous former aux bonnes pratiques du web afin d’offrir le meilleur à vos clients.

Les avantages des métiers du web

Le web étant un vaste univers en plein développement, de nombreuses entreprises sont à la recherche de nouveaux talents, il y a de nombreux postes à pouvoir pour celles qui désirent être salariées.

Pour les plus audacieuses, il est possible de s’installer à son compte, en Freelance et de travailler librement. Être rédactrice web, créatrice de site internet ou encore référenceur web permet d’avoir une totale liberté.

En effet, il est possible de travailler de chez soi ou de n’importe où. C’est-à-dire que si vous êtes une globetrotteuse dans l’âme, vous pourrez exercer ce métier depuis le bout du monde, sans soucis. Enfin, à condition d’avoir une connexion Internet.

C’est aussi l’occasion d’avoir plus de temps pour s’occuper de sa famille et s’amuser avec ses enfants. Sans contraintes horaires, il est également plus facile de prendre du temps pour soi.

En devenant créatrice de site internet en freelance, on peut aussi entretenir d’autres projets professionnels. Avoir du temps pour apprendre autre chose, développer de nouvelles compétences ou créer son agence web.