Pourquoi nous aimons tant les parcs d’attraction ?

Pourquoi nous aimons tant les parcs d’attraction ?

11 septembre 2018 0 Par Sarah Palin

L’été est pratiquement fini et il est encore temps de se rendre dans les parcs d’attraction français pour s’amuser. La plupart d’entre nous ont de bons souvenirs des parcs d’attractions de notre enfance, et beaucoup d’entre nous y vont encore régulièrement seul ou famille.

Pourquoi aimons-nous tant les parcs d’attractions et qu’aimons-nous tant dans ces parcs. Au-delà des aspects marketing, c’est plus compliqué qu’on ne le croit, il existe beaucoup de raisons liées à la psychologie humaine.

Voici quelques façons dont nos cerveaux peuvent être  » détournés  » par des parcs d’attractions (plus d’info sur parcs-loisirs.fr), selon des experts en design, des psychologues et des historiens, et ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous en faites la visite cette saison.

C’est tellement bon d’avoir peur

Les manèges effrayants mais très sécurisés nous font nous sentir vivants. Ce n’est pas surprenant pour quelqu’un qui a déjà essayé la « Tour de la Terreur » à Disneyland Paris. Ces expériences terrifiantes peuvent nous rendre euphoriques une fois que nous sommes de retour sur le plancher des vaches. Et nous profitons encore plus de ces expériences lorsque nous sommes dans un cadre protecteur qui nous assure qu’en profondeur, nous sommes toujours en sécurité.

L’amour est dans le parc

Les parcs d’attractions sont un endroit idéal pour se balader, et pas seulement parce que vous pouvez lui attraper la main sur les manèges effrayants. Les gens ont tendance à s’attirer mutuellement quand ils sont dans des situations nouvelles et excitantes, comme en vacances ou en étant dans monde fantastique et féerique des parcs. Utilisez ceci à votre avantage, mesdames, mais assurez-vous que votre romance induite par le parc d’attractions résiste aussi aux situations de la vie réelle.

Le goût du jeu et du gain 

Ce n’est pas un hasard si vous avez « presque » gagné ce nounours géant. Les jeux de fêtes foraines sont conçus pour capitaliser sur l’effet du gain et de la frustration associer au « j’y suis presque arrivé » : il est facile de s’approcher de sa cible ou de l’améliorer progressivement, alors vous continuez à dépenser de l’argent, pensant que vous réussirez la prochaine fois. En réalité, réussir à ces jeux est beaucoup plus durs qu’il n’y paraît. Amusez-vous bien, mais ne soyez pas victime de ce tour de passe-passe qui peut vous ruiner.

En définitive, les parcs d’attractions c’est être avec d’autres personnes et faire fonctionner ses sens, et qui n’a jamais saliver à l’odeur d’une barbe à papa ?