Des sorties en famille pour occuper les enfants

Des sorties en famille pour occuper les enfants

19 septembre 2018 Non Par Sarah Palin

Vous avez des enfants mais vous ne savez pas comment les occuper ? Ce n’est pas toujours facile de trouver une activité qui convient et qui plaît à toute la famille. Aujourd’hui, EMI MAG, le magazine des femmes actives vous propose plusieurs solutions pour vous aider à trouver une occupation qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux parents.

La sortie sportive

Le sport en famille peut être une option, à condition que les parents aiment l’activité et aient envie de la faire découvrir à leurs enfants. Voici quelques exemples qui pourront peut-être vous donner une idée.

Un plouf à la piscine

Les enfants adorent jouer avec l’eau. Ils seront certainement ravis de se rendre à la piscine avec vous. L’avantage (sauf pour les résidents de région très rurales), c’est que l’on trouve des bassins à peu près partout. Sinon, je suis sûr qu’il existe des points de baignade près de chez vous (rivière, lac…).

Vos enfants ne savent pas encore nager ? Ils pourront tout de même s’amuser dans les bassins peu profond sous votre surveillance et ainsi se familiariser avec l’eau.

La balade à vélo

Nos enfants passent souvent trop de temps enfermés ou devant des écrans. Il est important de parfois leur proposer des activités d’extérieur.

La promenade en vélo est souvent un moment convivial. Seul inconvénient, il est préférable de résider à la campagne pour se balader sur des routes ou des pistes où les voitures sont rares.

Les sports d’intérieur

Certaines activités comme le tennis de table, le baby-foot ou encore le badminton sont très appréciées par les plus jeunes. Peut-être qu’il est possible de les pratiquer dans votre région. Sinon, on peut toujours se procurer les équipements nécessaires qui peuvent malheureusement vite devenir coûteux.

La randonnée

J’aime bien emmener mes enfants se promener à la campagne. Même si nous n’habitons pas dans une grande ville, ils découvrent toujours de nouvelles choses et sont souvent émerveillés par la beauté de la nature.

Faire une cabane en forêt

Quand j’étais petite, j’allais souvent faire des cabanes avec mon oncle et mes cousins. Je m’en souviens comme si c’était hier. Ces aventures laissent des souvenirs inoubliables.

Les enfants aiment faire des cabanes et découvriront pleins de choses : la faune, la flore, les nœuds, la construction…

Il faut pouvoir sortir de la ville mais croyez-moi, ça en vaut la peine.

Vous avez une sortie que vous adorez faire avec vos enfants ? Partagez-la dans les commentaires !