Bien choisir son épilateur électrique pour avoir la peau douce

Bien choisir son épilateur électrique pour avoir la peau douce

21 septembre 2018 Non Par Sarah Palin

Avoir la peau douce, qui n’en rêve pas ? Mais ce n’est pas toujours facile. Cela nécessite même beaucoup de travail.

La manière la plus efficace pour y arriver est l’usage des épilateurs. Ce sont des dispositifs qui éliminent les poils. Cependant, il n’est pas toujours facile d’en choisir un sur le marché malgré la multitude d’offres disponibles. Certes, toutes les marques semblent proposer des produits ayant tous les mêmes fonctionnalités. Il y a quand même des détails qui peuvent faire la différence.

Dans cette article, nous allons passer en revue quelques critères essentiels avant de choisir un épilateur électrique.

Les pincettes

Tous les épilateurs n’ont pas le même nombre de pincettes. À la manière des pinces à épiler traditionnelles, les pincettes ont pour mission d’épiler les poils même les plus fins. Alors plus un épilateur a un nombre important de pincettes, plus il pourrait être intéressant. En général, les épilateurs électriques peuvent avoir entre 8 et 40 pincettes.

Les accessoires

Les accessoires sont particulièrement intéressants si on veut faire une épilation complète. Certains appareils ont par exemple des têtes pivotantes. Comme elles peuvent épouser les courbes, ces dispositifs sont donc capables de donner un rendu parfait. Il y a aussi ceux qui ont une tête de rasage. Cette dernière s’ajuste à la place de la tête principale. On peut aussi choisir un dispositif avec une tête de tondeuse. Elle tond les poils avant de les épiler définitivement. D’autres accessoires comme l’accessoire de précision, l’accessoire de haute efficacité, l’accessoire visage ou les accessoires brosses sont aussi à considérer selon les besoins.

Avec ou sans fil

Il y a des modèles d’épilateur sans fil et des modèles filaires. Chaque modèle a ses avantages et ses atouts. Si les modèles dépourvus de fil sont plus pratiques et plus faciles à manier, ils doivent être rechargés après une certaine durée d’usage. Les modèles filaires quant à eux sont plus ennuyeux. Ils ne sont pas vraiment très pratiques quand on doit épiler des zones sensibles, mais ils n’ont pourtant pas besoin d’être rechargés à tout moment.

Le prix

Comme n’importe quel autre appareil qu’on utilise au quotidien, les épilateurs électriques sont aussi disponibles en plusieurs modèles ayant différents prix. Les modèles les plus simples coûtent en moyenne 25 euros. Les modèles les plus sophistiqués sont vendus à plus de 200 euros. Bien sûr, ces appareils ont des fonctionnalités, mais aussi une efficacité qui ne sont pas semblables. Si l’on n’a envie d’une expérience d’épilation agréable sans trop dépenser, mieux vaut choisir le juste milieu.

Les autres critères

Quand on achète un épilateur, le vendeur peut aussi parler de système antidouleur. Il s’agit en effet d’un système qui réduit voire qui élimine les douleurs. Certains appareils proposent même des effets de massage. Il y a aussi la fonction wet and dry. Les dispositifs d’épilation équipés de cette fonction peuvent être utilisés avec ou sans eau. Habituellement, on utilise toujours de l’eau quand on s’épile. Mais avec certains modèles, ce n’est pas toujours indispensable.