Quelles chaussures privilégier pour les pieds douloureux ?

Quelles chaussures privilégier pour les pieds douloureux ?

21 septembre 2018 Non Par Sarah Palin

Lorsque l’on a les pieds sensibles, choisir la bonne paire de chaussure n’a généralement rien d’une sinécure. Il est même parfois difficile de trouver une solution radicale qui permette de soulager ou d’éviter les douleurs au quotidien.

Néanmoins, être confortable dans ses chaussures n’est pas une mission impossible dès que l’on a clairement identifié la cause des douleurs qui accaparent nos pieds.

Passons en revue les différentes solutions susceptibles d’y remédier et quelles sont les chaussures à privilégier en cas de pieds sensibles.

Votre confort est primordial

Jeter son dévolu sur une belle paire de chaussures est toujours un plaisir mais s’y sentir comme dans des pantoufles est au final la tout qui fera toute la différence. Lorsque l’on a des pieds douloureux ou sensibles, le confort est l’absolue priorité. Vous devez vous y sentir parfaitement à l’aise, sans être serré ou flotter dedans.

Si vous ressentez la moindre gêne ou un quelconque frottement, alors vous aurez toutes les chances de retrouver vos pieds en lambeaux après avoir passé la journée dans la paire de chaussures en question.

Identifier la cause de ses douleurs aux pieds

Pour être à même de choisir les bonnes chaussures, il est essentiel dans un premier temps de s’attarder sur la ou les causes de vos souffrances. Vos pieds peuvent être trop fins, trop larges, très petits ou très grands. Ils peuvent également nécessiter une hygiène accrue, spécialement en été lorsqu’il fait chaud.

Lorsque l’on a clairement identifié ce qui est susceptible de poser problème, il est temps de choisir des chaussures en conséquence.

Les différents types de chaussures

Si vous avez les pieds trop fins et que vous avez la sensation désagréable de flotter dans vos chaussures, il est primordial d’éviter les escarpins, les sandales sans maintien du pied ou encore les bottes non lacées. Privilégiez par conséquent les chaussures à lacets qui vous permettront d’exercer un contrôle sur le volume disponible et éventuellement de réduire ce dernier. Jetez également votre dévolu sur des ballerines à élastique, des sneakers ou encore des bottines lacées.

Si vous avez, a contrario, les pieds trop larges, évitez les talons à aiguilles ainsi que les chaussures pointues qui rapidement exerceront une pression trop conséquente sur vos orteils. Privilégiez les chaussures souples, les baskets ou encore tous les modèles ouverts.

En cas de pieds trop petits, vous avez la possibilité de doubler votre paire de chaussettes et d’opter pour des chaussures pointues qui auront pour effet d’agrandir vos pieds. Il existe de nombreuses solutions pour choisir ses chaussures confort en ligne et être ainsi certain d’opter pour le bon modèle, en prenant tout son temps et sans pression extérieure. Ce sera également l’occasion de marier confort et esthétique en se faisant plaisir face au choix pléthorique disponible.

Vos pieds douloureux ne seront plus qu’un mauvais souvenir lorsque vous aurez choisi la paire de chaussures en parfaite adéquation avec la nature de vos maux. Cela nécessitera parfois un peu de temps et de patience mais le jeu en vaudra largement la chandelle.