Boostez votre début de journée grâce au Moringa

Boostez votre début de journée grâce au Moringa

4 septembre 2018 Non Par Sarah Palin

En cette saison, la fatigue peut vite se faire sentir. Les journées folles recommencent, la conduite des enfants, les réunions interminables au bureau, le sport… Bref, vos journées sont chargées et vous avez besoin d’un bon coup de fouet pour être au top !

Alors, pour booster vos journées, quoi de mieux qu’une préparation saine à base de Moringa dès le matin !

Le Moringa Oleifera est une espèce végétale qui nous vient d’Inde. On en trouve aussi aux Caraïbes, en Amérique Latine et en Afrique. C’est une plante reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour ses multiples vertus. D’ailleurs, plusieurs peuples dans divers pays ont déjà utilisé ses feuilles pour soigner diverses maladies.

Actuellement, le Moringa est devenu un complément alimentaire idéal pour avoir plus d’énergie et se protéger de nombreuses maladies. Très riches en micro-nutriments, les feuilles sont d’abord séchées permettant ainsi une consommation du Moringa sous différentes formes.

Les bienfaits du Moringa

Le Moringa, une fois réduit en poudre, a une valeur purifiante. Ayant une bonne teneur en chlorophylle, les feuilles purifient l’organisme. Elles aident à la détoxification des cellules du corps et contiennent une dose considérable de protéines, de bons acides gras dont les oméga-3 et de glucides.

Il a également été prouvé que le Moringa contient des vitamines E, C et de la provitamine A. Idéal donc pour combler les carences en minéraux dont le potassium, le calcium ou le fer. Il suffit de consommer des feuilles de Moringa dès le matin. Le Moringa est également recommandé aux personnes qui manquent de polyphénols et de fibres.

Le Moringa est donc un excellent booster pour le système immunitaire. Il se présente comme un super aliment pour les personnes qui souffrent de carences. Il contribue à la vitalité et permet de récupérer plus rapidement en cas de fatigue.

Comme il réduit les taux de cholestérol et de sucre dans l’organisme, consommer la poudre de Moringa permet de se protéger contre les maladies cardio-vasculaires. Cela aide aussi à renforcer le système immunitaire.

Un trésor de la nature, extrêmement riches en :

  • Vitamines
  • Antioxydants
  • Protéines végétales
  • Minéraux
  • 8 acides aminés essentiels
  • Omégas 3 et 6

Qui peut consommer du Moringa ?

Les enfants, les adultes et les personnes âgées peuvent profiter de tous les bienfaits du Moringa.

Contribuant à un meilleur équilibre nutritionnel, il favorise le tonus et la vitalité en comblant de nombreuses carences nutritionnelles.

Les sportives l’apprécieront également pour l’énergie qu’il procure lors d’une séance d’entraînement. Grâce à ses nombreux nutriments bio-disponibles, il renforce l’endurance, permettant des séances plus intenses.

Comment le consommer ?

Comme évoqué précédemment, seuls les feuilles de la plante sont utilisées. Les feuilles sont séchées puis réduite en poudre.

Ensuite, la poudre peut être consommée sous forme d’infusion ou ajouter dans un smoothie matinal. On peut également l’ajouter dans diverses préparations :

  • jus de fruits,
  • thé
  • soupes
  • purées
  • lait
  • yaourts
  • vinaigrette…

Mais, pour les plus pressées d’entre nous, il est possible d’opter pour du Moringa en gélule.

De manière générale, il n’y a pas de contre-indication à la consommation du Moringa. Toutefois, vous pouvez en parler à votre médecin traitant ou votre nutritionniste si vous avez des doutes ou un traitement en cours.

Prête pour à donner un coup de boost à vos journées avec le Moringa ?