Les avantages de l’huile essentielle pour bain de pieds

Les avantages de l’huile essentielle pour bain de pieds

11 août 2022 Non Par Julia Bibard

Nous savons tous que le citron est excellent pour le foie, que les oranges sont bonnes pour le système immunitaire et que les bananes regorgent de potassium. Mais qu’en est-il des pieds ? Avez-vous déjà entendu parler des huiles essentielles pour les bains de pieds ? Probablement pas ! Mais cela vaut la peine d’être essayé, car cela peut avoir des effets bénéfiques sur vos pieds. Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés qui aident à apaiser la peau et à réduire le risque d’infections. Elles ont également des propriétés antibactériennes et antifongiques qui empêchent les bactéries de se développer dans votre baignoire. Ajoutez ces huiles essentielles à un bain d’eau chaude, ou vaporisez-les simplement sur vos chaussettes avant de les enfiler. Jetons un coup d’œil à certains des avantages des huiles essentielles pour les bains de pieds :

Huiles essentielles de bambou et de cèdre pour les bains de pieds

Les huiles essentielles de bambou et de cèdre sont excellentes pour les personnes qui ont les pieds secs et fendillés. Elles contiennent des propriétés anti-inflammatoires qui apaisent la peau sèche et irritée. Le bambou contient également des minéraux et des vitamines qui sont excellents pour nourrir la peau et réduire la sécheresse. L’huile d’amande douce est également présente dans ces huiles essentielles. Elle est connue pour être un excellent hydratant qui adoucit et lisse les peaux rugueuses. L’huile d’amande douce peut également être utilisée pour traiter les infections fongiques de la peau. Les huiles essentielles de bambou et de cèdre ont des propriétés antifongiques qui peuvent aider à traiter le pied d’athlète – une affection courante qui touche la plante des pieds. Ces huiles peuvent également être appliquées sur un champignon du pied appelé mycose des ongles des pieds.

A lire également  Comment lutter contre les rides du visage

Huiles essentielles pour le bien-être

Huile essentielle de lavande pour bain de pieds

L’huile essentielle de lavande a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui peuvent aider à apaiser et désinfecter vos pieds. Elle a également des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à traiter les infections des pieds. Elle peut être appliquée sur les piqûres d’insectes pour réduire le gonflement, la douleur et les démangeaisons. Faites bouillir 2 tasses d’eau et ajoutez 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mettez vos pieds dans l’eau pendant environ 10 minutes. Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle de lavande à un bain de pieds.

Bain de pieds aux huiles essentielles de citronnelle, menthe poivrée et eucalyptus

Ces trois huiles essentielles sont couramment utilisées pour les bains de pieds. En effet, elles ont des propriétés antifongiques et antibactériennes qui peuvent aider à traiter le pied d’athlète et d’autres infections fongiques. Elles peuvent également être utilisées pour traiter d’autres infections des pieds comme les mycoses des pieds. L’eucalyptus a également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à calmer les gonflements et les douleurs de vos pieds. L’huile essentielle de menthe poivrée a des propriétés antiseptiques qui peuvent aider à prévenir les infections et à guérir les plaies plus rapidement. Les huiles essentielles de citronnelle et de menthe poivrée peuvent également être appliquées à un champignon des pieds appelé champignon des ongles des pieds.

A lire également  Comment lutter contre les rides du visage

Huiles essentielles de romarin et d’arbre à thé pour les bains de pieds

L’huile essentielle d’arbre à thé est un agent antibactérien et antifongique qui est excellent pour traiter les infections des pieds. Elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à apaiser la peau et à réduire les gonflements et les rougeurs. L’huile essentielle de romarin a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à traiter les infections des pieds. Elle peut être vaporisée sur les pieds pour améliorer leur odeur. Ces huiles essentielles peuvent également être appliquées sur un champignon des pieds appelé champignon des ongles des orteils. Ces huiles ont des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à traiter les infections des pieds.

les bienfaits des huiles essentielles

Prêt pour votre bain de pieds aux huiles essentielles ?

Les huiles essentielles pour bains de pieds offrent de nombreux avantages. Elles peuvent être utilisées pour traiter les infections des pieds, réduire la douleur et améliorer l’odeur de vos pieds. Ces huiles sont également excellentes pour nourrir la peau et adoucir les callosités. Elles peuvent également être utilisées pour traiter les mycoses des pieds et des ongles des orteils. Essayez ces huiles essentielles pour améliorer la santé de vos pieds.

  • Kneipp Soin des Pieds Galet pour le Bain 80g
    Le galet effervescent pour bain de pieds Kneipp® Calendula - Romarin rafraîchit et revitalise les pieds fatigués et échauffés. Les huiles essentielles de romarin, thym et sauge, associées au camphre et au menthol, combattent les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Avec son excellente tolérance cutanée, il convient aux besoins spécifiques des personnes diabétiques.
  • Kneipp Menthe Aquatique Cristaux de Bain Pieds Rafraîchissant 600g
    Rafraîchissez vos pieds et ressentez l'agréable sensation de fraîcheur d'un bain de pieds au menthol. Kneipp Soin des Pieds Cristaux pour Bain de Pieds Cooling 600g aux extraits d'Aloe Vera et de menthe aquatique, nettoient en douceur, revitalisent et désodorisent pour des pieds rafraîchis et bien entretenus.
  • Pranarôm Aromanoctis Capsules Forte Favorise l'Endormissement et la Relaxation Aux Huiles Essentielles Biologiques 30 Capsules - Boîte 30 capsules
    Les capsules sommeil forte Aromanoctis favorisent un sommeil de qualité grâce à l'huile essentielle de lavande vraie et l'extrait de Passiflore.
  • Kneipp Galet Effervescent Pour Bain de Pieds - 80 g - Sachet 1 galet de 80 g
    Le galet effervescent pour bain de pieds de KNEIPP rafraîchit et revitalise les pieds fatigués et échauffés. Il est composé d'extrait de calendula et d'huile essentielle de romarin. Les huiles essentielles de romarin, thym et sauge, associées au