Quel bijou porter avec un décolleté plus ou moins plongeant ?

Quel bijou porter avec un décolleté plus ou moins plongeant ?

31 août 2018 Non Par Sarah Palin

Il est essentiel de porter attention à tout ce que nous portons pour rester dans les normes de la mode sans faire d’excès. Le décolleté plongeant ou très plongeant vous assure un look sexy, à laisser sans voix Cristina Cordula. Mais pour éviter le « fashion faux pas », il est capital de choisir le bon bijou pour vous mettre parfaitement en valeur, sans faute de style.

Bien qu’il s’agisse d’un simple accessoire que nous portons autour du cou, un bijou peut tout changer. Il nous habille et révèle un peu de nous au monde extérieur, un peu de notre personnalité. Il est donc important de bien le choisir en fonction du type de vêtement que nous portons, surtout lorsqu’il s’agit d’un décolleté plongeant.

Les différents types de colliers

Faisons un rapide tour d’horizon des types de colliers disponibles que nous pourrons associer à une tenue avec un décolleté plus ou moins important.

Le sautoir est un bijou intemporel qui évolue avec le temps. Nous pouvons porter un sautoir avec tous les types de décolletés. Porté à même la peau, ce bijou est mis en valeur sur notre cou parfaitement dégagé.
La tendance actuelle tend plutôt vers les styles aztèques ou ethniques, toutefois il est tout à fait possible de trouver sans aucune difficulté d’autres symboles comme un pendentif cœur pour mettre en valeur des sentiments.

Le collier cascade est également une valeur sûre. C’est un bijou ayant une authenticité particulière. Les colliers cascades sont imposants et généralement pourvus de plusieurs éléments comme des pierres précieuses, des chaînes, des perles, des cuirs… L’idéal est de porter un collier cascade avec un décolleté en V ou asymétrique.

Les colliers plastron offrent un look parfaitement glamour. Plus appropriés aux tenues décontractées de l’été, ce type de bijou fera fureur avec une robe de soirée bustier. Notre conseil, choisir un collier plastron tendance et moderne d’une couleur différente de votre robe bustier.

Quant aux colliers ras le cou ou « choker », ils sont plus appropriés aux vêtements à col carré ou rond, proche du cou.

Les autres éléments à mettre en exergue

Outre le type de collier, nous devons également bien choisir les matières qui les constituent pour un effet garanti.

Pierres, perles, chaines, plastiques, coquillages… tout doit être compatible avec les autres accessoires portés, dont les boucles d’oreilles, bracelets, bagues…

Nous devons par ailleurs faire attention aux couleurs ainsi qu’à la forme des pendentifs et à leur taille. Pour obtenir un look girly, il est possible d’opter pour un pendentif en forme de fleur ou de cœur.

L’essentiel est d’adapter le type de collier que nous portons avec le style que nous souhaitons adopter.